[article] Titre : | La responsabilité dans le management des projets : Ou comment les accompagner | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Philippe Mustiere, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 61-76 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | responsabilité éthique projet coaching | Résumé : | La question de la responsabilité dans les projets est une exigence centrale dans les organisations orientées “projet” et d’une façon générale dans le monde d’aujourd’hui. Pourtant, d’une part, la responsabilité pose question de manière assez nouvelle face à la montée en puissance des technologies de l’information et de la communication qui risquent d’instrumentaliser l’homme au cœur même de sa subjectivité, face aussi à la tentation du juridisme (responsable mais pas coupable). La valorisation actuelle de la responsabilité et l’accroissement de ses enjeux vont de pair avec la peur grandissante de prendre et d’assumer des responsabilités. D’autre part cette responsabilité dans les projets ne paraît pas réellement définie, et pose de nombreux problèmes d’ordre social, psychologique et organisationnel. | En ligne : | http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/Penser_l_education_23 [...] | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Penser l'éducation > N° 23. 2008/1 (04/2008) . - p. 61-76
[article] La responsabilité dans le management des projets : Ou comment les accompagner [document électronique] / Philippe Mustiere, Auteur . - 2008 . - p. 61-76. Bibliogr. Langues : Français in Penser l'éducation > N° 23. 2008/1 (04/2008) . - p. 61-76 Mots-clés : | responsabilité éthique projet coaching | Résumé : | La question de la responsabilité dans les projets est une exigence centrale dans les organisations orientées “projet” et d’une façon générale dans le monde d’aujourd’hui. Pourtant, d’une part, la responsabilité pose question de manière assez nouvelle face à la montée en puissance des technologies de l’information et de la communication qui risquent d’instrumentaliser l’homme au cœur même de sa subjectivité, face aussi à la tentation du juridisme (responsable mais pas coupable). La valorisation actuelle de la responsabilité et l’accroissement de ses enjeux vont de pair avec la peur grandissante de prendre et d’assumer des responsabilités. D’autre part cette responsabilité dans les projets ne paraît pas réellement définie, et pose de nombreux problèmes d’ordre social, psychologique et organisationnel. | En ligne : | http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/Penser_l_education_23 [...] | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
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