[article] Titre : | Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.20-23 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | coenseignement natation | Résumé : | Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans l’encadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018) . - p.20-23
[article] Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? [texte imprimé] / Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur . - 2018 . - p.20-23. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018) . - p.20-23 Mots-clés : | coenseignement natation | Résumé : | Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans l’encadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). |
|