BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Zineb Rachedi-Nasri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
83-84 - 11/2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains (Bulletin de La Nouvelle revue Éducation et société inclusives) / Hervé Benoit
[n° ou bulletin]
Titre : 83-84 - 11/2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Reichhart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Zineb Rachedi-Nasri, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Importance : 228 p. Prix : 18,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 83-84 - 11/2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [texte imprimé] / Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Reichhart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Zineb Rachedi-Nasri, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - 228 p.
18,00€
Langues : FrançaisContient
- Le dispositif Ulis en photo / Louisa Laidi in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- L'inclusion des élèves en situation de handicap au sein de l'école primaire au prisme de leur participation sociale / Claire de Saint Martin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- De l'ambivalence des enseignants à la participation sociale des élèves avec autisme : études de cas en Ulis / Thierry Hélie in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- La participation parentale à l'école maternelle à l'épreuve du handicap / Laurence Thouroude in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- Quand la surdité fait profession : l'émergence de la figure du professeur sourd à l'épreuve de l'histoire / Ornela Mato in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- Diagnostic de Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) : pistes de réflexion au sujet des inégalités de prévalence entre établissements scolaires / Marie-Christine Brault in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- L'inclusion scolaire à l'épreuve de la jonction de deux métiers : guérir et enseigner. Rencontre de la psychanalyse et de la pédagogie / Graciela Trabajo in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- L'éducation inclusive à l'épreuve des catégories : les effets de l'assignation aux handicaps associés / Jean-Yves Le Capitaine in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- L'intervention en lecture interactive pour favoriser le développement du discours narratif : exemple d'intervention auprès d'une enfant concerné par le TSA / Marie-Pierre Baron in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- L'aide relationnelle, une composante à part entière de l'école inclusive / Serge Pittiglio in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- Quand recherche et pédagogie se croisent : étudier les chemins de l'école à Maripasoula en Guyane française / Alexandra Vié in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- Propos sur le transfert et le contre-transfert dans la classe : vers une plasticité posturale psychique de l'enseignant / Sylvie Tricas Barrio in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- Nouvelles technologies : De l'impression 3D à la représentation dans l'espace : une expérience avec des élèves refusant d'apprendre / Marie-Hélène Heitz in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)
- L’inclusion scolaire d’élèves avec TSA : en-(je)ux, freins et réussite / Alin, Christian in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 83-84 (11/2018)