[article] Titre : | Itinéraires et parcours | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fabien Truong, Auteur ; Mathieu Vadepied, Auteur ; Cécile Van de Velde, Auteur ; Tristana Pimor, Auteur ; David Puaud, Auteur ; Frédérique Weixler, Auteur ; Jean-Paul Delahaye, Auteur ; Florian Asséré, Auteur ; Rachid Oujdi, Auteur ; Spartacus Ursu, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 57 - 103 | Langues : | Français | Mots-clés : | adolescence jeunesse orientation décrocheurs scolarité | Note de contenu : | - Les défricheurs (entretien p.57-61)
- Sous la catégorie des "NEET" : normes sociales et parcours de vie (p.62-66)
- "Le moment de l'orientation crée une vraie rupture avec l'institution scolaire" (Entretien p.67-72)
- Trimard ! Jeunesse errante dans un quartier rurbain (p.73-80)
- Parcours entre rupture et continuités : s'en sortir, malgré tout (p.81-86)
- Accompagner les décrocheurs comme les chômeurs ? (p.87-92)
- "Du moment qu'on propose un parcours d'intégration, les jeunes savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur" (entretien p.93-98)
- "Affirmer mon identité de Rrom, c'est montrer la fierté du parcours accompli et briser les stigmatisations" (entretien p.99-103) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_194_1_8181 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 194 (01/2019) . - p. 57 - 103
[article] Itinéraires et parcours [texte imprimé] / Fabien Truong, Auteur ; Mathieu Vadepied, Auteur ; Cécile Van de Velde, Auteur ; Tristana Pimor, Auteur ; David Puaud, Auteur ; Frédérique Weixler, Auteur ; Jean-Paul Delahaye, Auteur ; Florian Asséré, Auteur ; Rachid Oujdi, Auteur ; Spartacus Ursu, Auteur . - 2019 . - p. 57 - 103. Langues : Français in Diversité > 194 (01/2019) . - p. 57 - 103 Mots-clés : | adolescence jeunesse orientation décrocheurs scolarité | Note de contenu : | - Les défricheurs (entretien p.57-61)
- Sous la catégorie des "NEET" : normes sociales et parcours de vie (p.62-66)
- "Le moment de l'orientation crée une vraie rupture avec l'institution scolaire" (Entretien p.67-72)
- Trimard ! Jeunesse errante dans un quartier rurbain (p.73-80)
- Parcours entre rupture et continuités : s'en sortir, malgré tout (p.81-86)
- Accompagner les décrocheurs comme les chômeurs ? (p.87-92)
- "Du moment qu'on propose un parcours d'intégration, les jeunes savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur" (entretien p.93-98)
- "Affirmer mon identité de Rrom, c'est montrer la fierté du parcours accompli et briser les stigmatisations" (entretien p.99-103) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_194_1_8181 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|