BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florian Asséré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Itinéraires et parcours Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Truong, Auteur ; Mathieu Vadepied, Auteur ; Cécile Van de Velde, Auteur ; Tristana Pimor, Auteur ; David Puaud, Auteur ; Frédérique Weixler, Auteur ; Jean-Paul Delahaye, Auteur ; Florian Asséré, Auteur ; Rachid Oujdi, Auteur ; Spartacus Ursu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 57 - 103 Langues : Français Mots-clés : adolescence jeunesse orientation décrocheurs scolarité Note de contenu : - Les défricheurs (entretien p.57-61)
- Sous la catégorie des "NEET" : normes sociales et parcours de vie (p.62-66)
- "Le moment de l'orientation crée une vraie rupture avec l'institution scolaire" (Entretien p.67-72)
- Trimard ! Jeunesse errante dans un quartier rurbain (p.73-80)
- Parcours entre rupture et continuités : s'en sortir, malgré tout (p.81-86)
- Accompagner les décrocheurs comme les chômeurs ? (p.87-92)
- "Du moment qu'on propose un parcours d'intégration, les jeunes savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur" (entretien p.93-98)
- "Affirmer mon identité de Rrom, c'est montrer la fierté du parcours accompli et briser les stigmatisations" (entretien p.99-103)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_194_1_8181 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 194 (01/2019) . - p. 57 - 103[article] Itinéraires et parcours [texte imprimé] / Fabien Truong, Auteur ; Mathieu Vadepied, Auteur ; Cécile Van de Velde, Auteur ; Tristana Pimor, Auteur ; David Puaud, Auteur ; Frédérique Weixler, Auteur ; Jean-Paul Delahaye, Auteur ; Florian Asséré, Auteur ; Rachid Oujdi, Auteur ; Spartacus Ursu, Auteur . - 2019 . - p. 57 - 103.
Langues : Français
in Diversité > 194 (01/2019) . - p. 57 - 103
Mots-clés : adolescence jeunesse orientation décrocheurs scolarité Note de contenu : - Les défricheurs (entretien p.57-61)
- Sous la catégorie des "NEET" : normes sociales et parcours de vie (p.62-66)
- "Le moment de l'orientation crée une vraie rupture avec l'institution scolaire" (Entretien p.67-72)
- Trimard ! Jeunesse errante dans un quartier rurbain (p.73-80)
- Parcours entre rupture et continuités : s'en sortir, malgré tout (p.81-86)
- Accompagner les décrocheurs comme les chômeurs ? (p.87-92)
- "Du moment qu'on propose un parcours d'intégration, les jeunes savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur" (entretien p.93-98)
- "Affirmer mon identité de Rrom, c'est montrer la fierté du parcours accompli et briser les stigmatisations" (entretien p.99-103)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_194_1_8181 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article