A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Lumière |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2019-01 - 01/2019 - L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes (Bulletin de Les langues modernes) / Émilie Lumière
[n° ou bulletin]
Titre : 2019-01 - 01/2019 - L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Importance : 80 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2019-01 - 01/2019 - L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes [texte imprimé] / Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - 80 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage / Bruno Péran in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle / Ying Zhang-Colin in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle / Marie-France Burgain in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour apprendre à vivre ensemble / Euriell Gobbé-Mévellec in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon / Sanae Harada in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- Langue et gastronomie : l'intermédialité pour penser les enseignements d'espagnol dans un Master Alimentation / Anne-Claire Yemsi-Paillissé in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
2020-02 - 04/2020 - Sens et émotions dans l'enseignement-apprentissage des langues-cultures (Bulletin de Les langues modernes) / Claire Chaplier
[n° ou bulletin]
Titre : 2020-02 - 04/2020 - Sens et émotions dans l'enseignement-apprentissage des langues-cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Chaplier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Importance : 159 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2020-02 - 04/2020 - Sens et émotions dans l'enseignement-apprentissage des langues-cultures [texte imprimé] / Claire Chaplier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 159 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Enseigner les émotions en classe de langue : enjeux et méthode / Françoise Berdal-Masuy in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Le sens des émotions de l''autre : une expérience en FLE pour des étudiants italophones / Sara Cigada in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Pourquoi et comment exprimer sa gratitude en classe de FLE / Messaoudi; Aïssa in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Empathie et expérience picturale dans l'apprentissage d'une langue étrangère / Amélie Cellier in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- "Je suis la petite fille au ballon rouge" : vivre l'exil / Fabienne Badier in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Le scénario pédagogique comme facteur déclenchant de l'émotion : étude expérimentale auprès d'apprenants d'anglais (Lansad) / Sara Senobari in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- De la complexité des émotions : apprentissage de l'anglais de spécialité pour psychologues / Hanane Boutenbat in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- L'expression des émotions dans l'enseignement linguistique : la chanson improvisée catalane / Josep Vidal Arráez in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) / Jill Kay Partridge Salomon in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Quelle formation à la littératie émoitonnelle pour les enseignants de langue ? / Joséphine Rémon in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Immmédiateté enseignante et enseignement-apprentissage des langues secondes : une comparaison Québec-Catalogne / Andréanne L. Nolin in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Voir pour entendre et prononcer, entendre pour lire et écrire / Émilie Magnat in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- (Re)lier sensible et langues : retour sur une expérience formative / Stéphanie Geneix-Rabault in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)