[article] Titre : | CJC Orléans : "Aider les jeunes à retrouver l’autonomie" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Tellier, Personne interviewée ; Nicolas Baujard, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.44-45 | Langues : | Français | Mots-clés : | maladie à caractère social comportement à risque jeunesse équipement et service de santé | Résumé : | Entretien avec Nicolas Baujard, chef de service du pôle Jeunesse de l'Association pour l'écoute et l'accueil en addictologie et toxicomanie (Apléat) d'Orléans, et Christine Tellier, directrice générale, sur la consultation jeunes consommateurs (CJC) de l'association : un accueil multiple, dans les locaux de l'association et des lycées et centres de formations des apprentis, par des psychologues, travailleurs sociaux et infirmiers ; le profil des jeunes accueillis ; les substances consommées ; le travail en collaboration avec les équipes éducatives des établissements scolaires ; l'évolution des modalités d'interventions ; les résultats positifs obtenus. | in La santé en action (Saint-Denis) > 446 (12/2018) . - p.44-45
[article] CJC Orléans : "Aider les jeunes à retrouver l’autonomie" [texte imprimé] / Christine Tellier, Personne interviewée ; Nicolas Baujard, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur . - 2018 . - p.44-45. Langues : Français in La santé en action (Saint-Denis) > 446 (12/2018) . - p.44-45 Mots-clés : | maladie à caractère social comportement à risque jeunesse équipement et service de santé | Résumé : | Entretien avec Nicolas Baujard, chef de service du pôle Jeunesse de l'Association pour l'écoute et l'accueil en addictologie et toxicomanie (Apléat) d'Orléans, et Christine Tellier, directrice générale, sur la consultation jeunes consommateurs (CJC) de l'association : un accueil multiple, dans les locaux de l'association et des lycées et centres de formations des apprentis, par des psychologues, travailleurs sociaux et infirmiers ; le profil des jeunes accueillis ; les substances consommées ; le travail en collaboration avec les équipes éducatives des établissements scolaires ; l'évolution des modalités d'interventions ; les résultats positifs obtenus. |
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