BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nacima Baron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Chemin de fer et dynamiques urbaines / Nacima Baron in Textes et documents pour la classe (1975), 1120 (01/02/2019)
[article]
Titre : Chemin de fer et dynamiques urbaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Nacima Baron, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.20-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : réseau ferroviaire époque contemporaine Résumé : Analyse de l'histoire du réseau ferroviaire en France et de son interaction avec le territoire : débuts et création des lignes principales au 19e siècle ; densification des lignes ferroviaires et du trafic des voyageurs et marchandises sous la Troisième République, impact dans les zones rurales ; causes du déclin du transport ferroviaire à partir des années 1950-1960 ; impact du TGV et du TER à partir des années 1980, crise du secteur du fret, décrochage entre réseau ferroviaire et dynamiques territoriales.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1120 (01/02/2019) . - p.20-23[article] Chemin de fer et dynamiques urbaines [texte imprimé] / Nacima Baron, Auteur . - 2019 . - p.20-23.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1120 (01/02/2019) . - p.20-23
Mots-clés : réseau ferroviaire époque contemporaine Résumé : Analyse de l'histoire du réseau ferroviaire en France et de son interaction avec le territoire : débuts et création des lignes principales au 19e siècle ; densification des lignes ferroviaires et du trafic des voyageurs et marchandises sous la Troisième République, impact dans les zones rurales ; causes du déclin du transport ferroviaire à partir des années 1950-1960 ; impact du TGV et du TER à partir des années 1980, crise du secteur du fret, décrochage entre réseau ferroviaire et dynamiques territoriales.