BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Lecherbonnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les algorithmes, nouveaux conseillers d'orientation / Sylvie Lecherbonnier in Sciences et avenir (1949), 867 (05/2019)
[article]
Titre : Les algorithmes, nouveaux conseillers d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Editeur : Sciences et avenir Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.88-90 Langues : Français Mots-clés : orientation universitaire algorithme Résumé : Le point sur le rôle des algorithmes dans l'orientation après le baccalauréat : rappel sur APB (Admission post-bac) lancé en 2002 et remplacé par Parcoursup en 2018 ; les critiques sur ces systèmes ; le développement d'outils d'intelligence artificielle pour les choix d'orientation et les offres proposées par différentes start-up ; les limites. Encadré : un dispositif pour passer des examens surveillés à distance.
in Sciences et avenir (1949) > 867 (05/2019) . - p.88-90[article] Les algorithmes, nouveaux conseillers d'orientation [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - [S.l.] : Sciences et avenir, 2019 . - p.88-90.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 867 (05/2019) . - p.88-90
Mots-clés : orientation universitaire algorithme Résumé : Le point sur le rôle des algorithmes dans l'orientation après le baccalauréat : rappel sur APB (Admission post-bac) lancé en 2002 et remplacé par Parcoursup en 2018 ; les critiques sur ces systèmes ; le développement d'outils d'intelligence artificielle pour les choix d'orientation et les offres proposées par différentes start-up ; les limites. Encadré : un dispositif pour passer des examens surveillés à distance. Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA / Sylvie Lecherbonnier in Sciences et avenir (1949), 865 (03/2019)
[article]
Titre : Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.91-99 Langues : Français Mots-clés : débouché professionnel secteur d'activité économique formation ingénieur intelligence artificielle Résumé : Dossier consacré aux formations et aux débouchés pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle (IA) dans différents secteurs d'activité : l'informatique ; la cybersécurité ; la santé ; les transports ; l'environnement. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; les écoles et les universités ; les diplômes et le coût.
in Sciences et avenir (1949) > 865 (03/2019) . - p.91-99[article] Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - 2019 . - p.91-99.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 865 (03/2019) . - p.91-99
Mots-clés : débouché professionnel secteur d'activité économique formation ingénieur intelligence artificielle Résumé : Dossier consacré aux formations et aux débouchés pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle (IA) dans différents secteurs d'activité : l'informatique ; la cybersécurité ; la santé ; les transports ; l'environnement. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; les écoles et les universités ; les diplômes et le coût. Devenir ingénieur(e) à l'heure du Covid-19 / Sylvie Lecherbonnier in Sciences et avenir (1949), 888 (02/2021)
[article]
Titre : Devenir ingénieur(e) à l'heure du Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.50-58 Langues : Français Mots-clés : formation ingénieur Résumé : Dossier sur les formations proposées dans différentes écoles d'ingénieurs françaises prenant en compte les enjeux climatiques, numériques et sanitaires. Le recrutement et les attentes dans le domaine de la transition écologique, du numérique et de la santé ; une sélection d'écoles et d'universités pour chacun de ces secteurs.
in Sciences et avenir (1949) > 888 (02/2021) . - p.50-58[article] Devenir ingénieur(e) à l'heure du Covid-19 [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - 2021 . - p.50-58.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 888 (02/2021) . - p.50-58
Mots-clés : formation ingénieur Résumé : Dossier sur les formations proposées dans différentes écoles d'ingénieurs françaises prenant en compte les enjeux climatiques, numériques et sanitaires. Le recrutement et les attentes dans le domaine de la transition écologique, du numérique et de la santé ; une sélection d'écoles et d'universités pour chacun de ces secteurs. Devenir ingénieur(e) pour changer le monde / Sylvie Lecherbonnier in Sciences et avenir (1949), 876 (02/2020)
[article]
Titre : Devenir ingénieur(e) pour changer le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.85-93 Langues : Français Mots-clés : débouché professionnel formation ingénieur Résumé : Dossier sur les formations et les débouchés pour les ingénieurs et ingénieures dans différents secteurs d'activité : le numérique ; l'environnement ; la santé. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; une sélection d'écoles et d'universités ; les diplômes et le coût. Encadrés : bref rappel sur Parcoursup en 2020 ; la représentation des femmes dans ces cursus.
in Sciences et avenir (1949) > 876 (02/2020) . - p.85-93[article] Devenir ingénieur(e) pour changer le monde [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - 2020 . - p.85-93.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 876 (02/2020) . - p.85-93
Mots-clés : débouché professionnel formation ingénieur Résumé : Dossier sur les formations et les débouchés pour les ingénieurs et ingénieures dans différents secteurs d'activité : le numérique ; l'environnement ; la santé. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; une sélection d'écoles et d'universités ; les diplômes et le coût. Encadrés : bref rappel sur Parcoursup en 2020 ; la représentation des femmes dans ces cursus.