BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Pelissier-Chaze |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rôle et fonctions d’objets symboliques en langue-culture étrangère / Sophie Pelissier-Chaze in Recherches en didactiques, N° 27 (05/2019)
[article]
Titre : Rôle et fonctions d’objets symboliques en langue-culture étrangère : Les tableaux de maîtres espagnols du Musée de Picardie Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Pelissier-Chaze, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 77-88 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : espagnol LVE peinture musée de Picardie Amiens didactique Résumé : Dans les textes officiels du Ministère de l’Éducation Nationale relatifs à la LVE, il est fait référence aux grands musées, aux repères patrimoniaux et à différents modes d’expression artistiques tels que la peinture. Après avoir évoqué le rôle et les fonctions du tableau de maître hispanique en tant que vecteur d’enseignement-apprentissage dans le cadre d’une éducation au sensible et à l’esprit critique, nous présenterons 2 expériences menées en formation initiale au Musée de Picardie. En prenant appui sur ces expériences hors les murs de la classe de LVE, nous nous interrogerons sur l’enrichissement en langue-culture et sur le développement d’une appétence à l’art favorisée par la visite au musée et le travail réalisé lors d’un face-à-face avec l’objet artistique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2019-1-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 27 (05/2019) . - p. 77-88[article] Rôle et fonctions d’objets symboliques en langue-culture étrangère : Les tableaux de maîtres espagnols du Musée de Picardie [document électronique] / Sophie Pelissier-Chaze, Auteur . - 2019 . - p. 77-88.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 27 (05/2019) . - p. 77-88
Mots-clés : espagnol LVE peinture musée de Picardie Amiens didactique Résumé : Dans les textes officiels du Ministère de l’Éducation Nationale relatifs à la LVE, il est fait référence aux grands musées, aux repères patrimoniaux et à différents modes d’expression artistiques tels que la peinture. Après avoir évoqué le rôle et les fonctions du tableau de maître hispanique en tant que vecteur d’enseignement-apprentissage dans le cadre d’une éducation au sensible et à l’esprit critique, nous présenterons 2 expériences menées en formation initiale au Musée de Picardie. En prenant appui sur ces expériences hors les murs de la classe de LVE, nous nous interrogerons sur l’enrichissement en langue-culture et sur le développement d’une appétence à l’art favorisée par la visite au musée et le travail réalisé lors d’un face-à-face avec l’objet artistique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2019-1-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral