BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Hérold |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un modèle de la situation d'enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l'activité de l'élève en classe / Jean-François Hérold in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 45-1 (2019)
[article]
Titre : Un modèle de la situation d'enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l'activité de l'élève en classe Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Hérold, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 82-107 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : situation d?enseignement-apprentissage activité système interaction instant Résumé : Afin de permettre une meilleure compréhension du fonctionnement de l’élève en activité en classe, nous proposons un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage élaboré dans le cadre d’une approche systémique de la situation, considérée ainsi comme un système complexe. Nous faisons le postulat que le choix de l’instant de la situation permet d’utiliser le modèle avec un certain nombre d’interactions qui peuvent être alors inhibées en raison de la nature de la phase retenue, facilitant ainsi l’étude et l’analyse de la situation, sans pour cela dénaturer la compréhension de cette dernière. Des exemples d’instants retenus sont présentés. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2019-v45-n1-rse04867/1064607ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 45-1 (2019) . - p. 82-107[article] Un modèle de la situation d'enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l'activité de l'élève en classe [document électronique] / Jean-François Hérold, Auteur . - 2019 . - p. 82-107.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 45-1 (2019) . - p. 82-107
Mots-clés : situation d?enseignement-apprentissage activité système interaction instant Résumé : Afin de permettre une meilleure compréhension du fonctionnement de l’élève en activité en classe, nous proposons un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage élaboré dans le cadre d’une approche systémique de la situation, considérée ainsi comme un système complexe. Nous faisons le postulat que le choix de l’instant de la situation permet d’utiliser le modèle avec un certain nombre d’interactions qui peuvent être alors inhibées en raison de la nature de la phase retenue, facilitant ainsi l’étude et l’analyse de la situation, sans pour cela dénaturer la compréhension de cette dernière. Des exemples d’instants retenus sont présentés. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2019-v45-n1-rse04867/1064607ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral