BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Wei-Kai Chang |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Research on Immersion for Learning Using Virtual Reality, Augmented Reality and Mixed Reality / Chun-Yen Chang in Enfance (Paris. 1948), 2019-03 (07/2019)
[article]
Titre : Research on Immersion for Learning Using Virtual Reality, Augmented Reality and Mixed Reality Titre original : La recherche sur l'apprentissage par immersion en utilisant la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte Type de document : texte imprimé Auteurs : Chun-Yen Chang, Auteur ; Chia-Li Debra Chen, Auteur ; Wei-Kai Chang, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 412-426 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : apprentissage formel apprentissage informel technologie cognitive éducative STIAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts et Mathémariques) technologie de réalité augmentée technologie de réalité virtuelle technologie de réalité mixte technologie de réalité étendue Résumé : Avec le progrès rapide des technologies cognitives éducatives, dans les différentes disciplines des apprentissages formels et informels, les chercheurs, enseignants et décideurs accordent beaucoup d’attention aux technologies émergentes telles que la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (RV), la réalité mixte (RM) ou encore la réalité étendue (RE). Cet article résume un projet récemment proposé au ministère de la Science et des Technologies de Taiwan (MOST) avec les objectifs suivants : 1. illustrer le développement et la mise en œuvre de modules d’un enseignement exemplaire basé sur la RE ; 2. mettre en place une plate-forme en ligne permettant aux enseignants d’échanger des connaissances et de faire part de leurs réactions sur la technologie RE ; 3. organiser des ateliers pour enseigner et doter les enseignants de connaissances et de compétences liées à l’environnement d’enseignement STIAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts, and Mathématiques) basé sur la RE. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3-page-413.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-03 (07/2019) . - p. 412-426[article] Research on Immersion for Learning Using Virtual Reality, Augmented Reality and Mixed Reality = La recherche sur l'apprentissage par immersion en utilisant la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte [texte imprimé] / Chun-Yen Chang, Auteur ; Chia-Li Debra Chen, Auteur ; Wei-Kai Chang, Auteur . - 2019 . - p. 412-426.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-03 (07/2019) . - p. 412-426
Mots-clés : apprentissage formel apprentissage informel technologie cognitive éducative STIAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts et Mathémariques) technologie de réalité augmentée technologie de réalité virtuelle technologie de réalité mixte technologie de réalité étendue Résumé : Avec le progrès rapide des technologies cognitives éducatives, dans les différentes disciplines des apprentissages formels et informels, les chercheurs, enseignants et décideurs accordent beaucoup d’attention aux technologies émergentes telles que la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (RV), la réalité mixte (RM) ou encore la réalité étendue (RE). Cet article résume un projet récemment proposé au ministère de la Science et des Technologies de Taiwan (MOST) avec les objectifs suivants : 1. illustrer le développement et la mise en œuvre de modules d’un enseignement exemplaire basé sur la RE ; 2. mettre en place une plate-forme en ligne permettant aux enseignants d’échanger des connaissances et de faire part de leurs réactions sur la technologie RE ; 3. organiser des ateliers pour enseigner et doter les enseignants de connaissances et de compétences liées à l’environnement d’enseignement STIAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts, and Mathématiques) basé sur la RE. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3-page-413.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral