BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Posse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des enseignant-e-s sous tension : entre principe d’égalité et système de genre / Nadia Lamamra in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 16 (2013)
[article]
Titre : Des enseignant-e-s sous tension : entre principe d’égalité et système de genre : Expérience d’un enseignement sur le genre à la HEP Lausanne Type de document : document électronique Auteurs : Nadia Lamamra, Auteur ; Myriam Posse, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 63-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement du genre micro résistance curriculum caché rapport social de sexe travail d’étudiant Résumé : Plus qu’une analyse sur la formation des enseignant-e-s, cette contribution est un partage d’expérience, motivé par l’envie de faire un bilan de 5 ans d’enseignement du genre à la HEP Lausanne. Cet article souhaite rendre compte des travaux effectués dans ce cadre par les étudiant-e-s, travaux qui pourront servir d’exemples concrets pour la pratique. L’analyse de ces travaux permet de mettre en évidence des micro-résistances, particulièrement intéressantes, puisqu’il s’agit d’un enseignement à choix. Ces résistances mettent à jour la tension entre principe d’égalité et difficulté à penser le système de genre. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/16/04-Lamamra-Posse.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 16 (2013) . - p. 63-76[article] Des enseignant-e-s sous tension : entre principe d’égalité et système de genre : Expérience d’un enseignement sur le genre à la HEP Lausanne [document électronique] / Nadia Lamamra, Auteur ; Myriam Posse, Auteur . - 2013 . - p. 63-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 16 (2013) . - p. 63-76
Mots-clés : enseignement du genre micro résistance curriculum caché rapport social de sexe travail d’étudiant Résumé : Plus qu’une analyse sur la formation des enseignant-e-s, cette contribution est un partage d’expérience, motivé par l’envie de faire un bilan de 5 ans d’enseignement du genre à la HEP Lausanne. Cet article souhaite rendre compte des travaux effectués dans ce cadre par les étudiant-e-s, travaux qui pourront servir d’exemples concrets pour la pratique. L’analyse de ces travaux permet de mettre en évidence des micro-résistances, particulièrement intéressantes, puisqu’il s’agit d’un enseignement à choix. Ces résistances mettent à jour la tension entre principe d’égalité et difficulté à penser le système de genre. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/16/04-Lamamra-Posse.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral