[article] Titre : | L'art de ne pas gouverner les conduites | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Camille Boubal, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 457-481 | Langues : | Français | Mots-clés : | santé publique nnutrition | Résumé : | L'auteure étudie la conception d'un instrument d'information et d'éducation, à savoir les campagnes de communication en nutrition. Elle défend l'hypothèse que les messages sanitaires qui incitent le grand public, diffusés par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), doivent en effet concilier des logiques plurielles, voire contradictoires : être en accord avec les repères nutritionnels tout en évitant un affrontement direct avec le secteur privé, concilier l'expertise publicitaire avec des contraintes institutionnelles et des principes d'éducation pour la santé. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2019-3-page-457.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de sociologie > 60-3 (07/2019) . - p. 457-481
[article] L'art de ne pas gouverner les conduites [texte imprimé] / Camille Boubal, Auteur . - 2019 . - p. 457-481. Langues : Français in Revue française de sociologie > 60-3 (07/2019) . - p. 457-481 Mots-clés : | santé publique nnutrition | Résumé : | L'auteure étudie la conception d'un instrument d'information et d'éducation, à savoir les campagnes de communication en nutrition. Elle défend l'hypothèse que les messages sanitaires qui incitent le grand public, diffusés par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), doivent en effet concilier des logiques plurielles, voire contradictoires : être en accord avec les repères nutritionnels tout en évitant un affrontement direct avec le secteur privé, concilier l'expertise publicitaire avec des contraintes institutionnelles et des principes d'éducation pour la santé. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2019-3-page-457.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|