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Auteur Suzanne Blouin |
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La psychagogie comme mode d’accompagnement / Raymond Laprée in Éducation et socialisation, N° 56 (06/2020)
[article]
Titre : La psychagogie comme mode d’accompagnement Type de document : document électronique Auteurs : Raymond Laprée, Auteur ; Suzanne Blouin, Auteur Année de publication : 2020 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : psychagogie clarification des valeurs vie spirituelle symbolique imaginaire épanouissement enfant Résumé : La psychagogie des valeurs est une façon d’accompagner l’autre sur le chemin menant vers soi, par une expérience symbolique interposée. Peut-elle convenir à de jeunes enfants de 6 à 11 ans ? Quinze jeunes volontaires, dont un cas est plus intégralement documenté, ont accepté de s’y engager. Les résultats de cette expérience, discutés sous l’angle principal de l’efficacité symbolique, soulèvent finalement des questions quant à certains aspects de la définition de la "vie spirituelle" proposée par le système d’éducation du Québec pour "favoriser l’épanouissement de l’élève". En ligne : https://journals.openedition.org/edso/12003 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 56 (06/2020)[article] La psychagogie comme mode d’accompagnement [document électronique] / Raymond Laprée, Auteur ; Suzanne Blouin, Auteur . - 2020.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 56 (06/2020)
Mots-clés : psychagogie clarification des valeurs vie spirituelle symbolique imaginaire épanouissement enfant Résumé : La psychagogie des valeurs est une façon d’accompagner l’autre sur le chemin menant vers soi, par une expérience symbolique interposée. Peut-elle convenir à de jeunes enfants de 6 à 11 ans ? Quinze jeunes volontaires, dont un cas est plus intégralement documenté, ont accepté de s’y engager. Les résultats de cette expérience, discutés sous l’angle principal de l’efficacité symbolique, soulèvent finalement des questions quant à certains aspects de la définition de la "vie spirituelle" proposée par le système d’éducation du Québec pour "favoriser l’épanouissement de l’élève". En ligne : https://journals.openedition.org/edso/12003 Format de la ressource électronique : Texte intégral