BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Darya Loyola |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le dialogue des acteurs de l’éducation autour de l’examen d’État unifié en Russie / Darya Loyola ; Svetlana Dudko in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 085 (12/2020)
[article]
Titre : Le dialogue des acteurs de l’éducation autour de l’examen d’État unifié en Russie Type de document : texte imprimé Auteurs : Darya Loyola, Auteur ; Svetlana Dudko, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.117-126 Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique Russie examen-concours Résumé : En Russie, l’examen d’État unifié (EGE) est un excellent analyseur du dialogue des acteurs de l’éducation (décideurs, chercheurs, praticiens, et même médias). En adoptant une approche systémique, l’article analyse le processus d’émergence, de développement et d’ajustements progressifs de ce nouveau dispositif institutionnel. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10081 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 085 (12/2020) . - p.117-126[article] Le dialogue des acteurs de l’éducation autour de l’examen d’État unifié en Russie [texte imprimé] / Darya Loyola, Auteur ; Svetlana Dudko, Auteur . - 2020 . - p.117-126.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 085 (12/2020) . - p.117-126
Mots-clés : recherche pédagogique Russie examen-concours Résumé : En Russie, l’examen d’État unifié (EGE) est un excellent analyseur du dialogue des acteurs de l’éducation (décideurs, chercheurs, praticiens, et même médias). En adoptant une approche systémique, l’article analyse le processus d’émergence, de développement et d’ajustements progressifs de ce nouveau dispositif institutionnel. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10081 Format de la ressource électronique : Texte intégral Varia : L’enseignement supérieur russe après l’éclatement de l’Union soviétique / Darya Loyola in Éducation et socialisation, N° 56 (06/2020)
[article]
Titre : Varia : L’enseignement supérieur russe après l’éclatement de l’Union soviétique : Contraintes, processus et changements institutionnels Type de document : document électronique Auteurs : Darya Loyola, Auteur Année de publication : 2020 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : système de l’enseignement supérieur enseignement supérieur russe université postsoviétique Russie politique universitaire Résumé : L’objectif de cette recherche est d’analyser à l’aide de l'approche systémique le développement de l’enseignement supérieur russe à l’époque postsoviétique dans ses dimensions fonctionnelles, structurelles et historiques. Le système de l’enseignement supérieur russe, se trouvant face à de contraintes pesantes dans les années 1990, génère des rétroactions du système et propulse des processus qui impactent son projet dans les décennies ultérieures. Nous mettons en lumière d'abord, ces processus puis nous analysons, en lien avec leur développement, le changement institutionnel de l’enseignement supérieur russe dans les années 2000-2010. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/10736 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 56 (06/2020)[article] Varia : L’enseignement supérieur russe après l’éclatement de l’Union soviétique : Contraintes, processus et changements institutionnels [document électronique] / Darya Loyola, Auteur . - 2020.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 56 (06/2020)
Mots-clés : système de l’enseignement supérieur enseignement supérieur russe université postsoviétique Russie politique universitaire Résumé : L’objectif de cette recherche est d’analyser à l’aide de l'approche systémique le développement de l’enseignement supérieur russe à l’époque postsoviétique dans ses dimensions fonctionnelles, structurelles et historiques. Le système de l’enseignement supérieur russe, se trouvant face à de contraintes pesantes dans les années 1990, génère des rétroactions du système et propulse des processus qui impactent son projet dans les décennies ultérieures. Nous mettons en lumière d'abord, ces processus puis nous analysons, en lien avec leur développement, le changement institutionnel de l’enseignement supérieur russe dans les années 2000-2010. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/10736 Format de la ressource électronique : Texte intégral