BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tom Maguire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Alternative Worlds : the emergence of Theatre for Young Audiences from the conflict in Northern Ireland / Tom Maguire in Strenae, N° 16 (06/2020)
[article]
Titre : Alternative Worlds : the emergence of Theatre for Young Audiences from the conflict in Northern Ireland Type de document : document électronique Auteurs : Tom Maguire, Auteur Année de publication : 2020 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfance théâtre pour la jeunesse Irlande du Nord Résumé : En Irlande du Nord le théâtre pour la jeunesse n’y a émergé que récemment, à la fin des années 1980. L'auteur nous explique en quoi les politiques publiques ont pu susciter cet essor tardif, en lien avec le contexte historique. Ainsi, durant le conflit ethno-religieux des Troubles (1968-1998), l’État a fait effort pour promouvoir le contact entre les communautés enfantines qui vivaient une situation de ségrégation scolaire, entraînant les premiers développements du théâtre pour enfants. Plus tard, dans les années 2000, lorsque le secteur jeune public se constitue pour de bon et s’intègre dans le réseau international, on constate la montée en puissance d’une nouvelle idéologie, soutenue par les pouvoirs publics et devenue source d’inspiration pour les démarches créatrices contemporaines : celle d’un art inclusif, qui sache s’adresser aux minorités et leur donner la parole. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/4728 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 16 (06/2020)[article] Alternative Worlds : the emergence of Theatre for Young Audiences from the conflict in Northern Ireland [document électronique] / Tom Maguire, Auteur . - 2020.
Bibliogr.
Langues : Français
in Strenae > N° 16 (06/2020)
Mots-clés : enfance théâtre pour la jeunesse Irlande du Nord Résumé : En Irlande du Nord le théâtre pour la jeunesse n’y a émergé que récemment, à la fin des années 1980. L'auteur nous explique en quoi les politiques publiques ont pu susciter cet essor tardif, en lien avec le contexte historique. Ainsi, durant le conflit ethno-religieux des Troubles (1968-1998), l’État a fait effort pour promouvoir le contact entre les communautés enfantines qui vivaient une situation de ségrégation scolaire, entraînant les premiers développements du théâtre pour enfants. Plus tard, dans les années 2000, lorsque le secteur jeune public se constitue pour de bon et s’intègre dans le réseau international, on constate la montée en puissance d’une nouvelle idéologie, soutenue par les pouvoirs publics et devenue source d’inspiration pour les démarches créatrices contemporaines : celle d’un art inclusif, qui sache s’adresser aux minorités et leur donner la parole. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/4728 Format de la ressource électronique : Texte intégral