[article] Titre : | Les pratiques numériques des personnes à la rue : un support au maintien biographique de soi | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marianne Trainoir, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 13-34 | Langues : | Français | Mots-clés : | numérique construction de soi | Résumé : | Cet article questionne sur comment la manière dont les pratiques numériques interviennent comme supports pratiques et symboliques dans la lutte pour le maintien de soi. L'hypothèse étant de montrer comment ces pratiques peuvent soutenir la recherche de continuité et de cohérence bibliographiques dans les temporalités passées, présentes et futures en permettant de conserver la mémoire et de faire le lien avec le passé et déposer des traces de son existence, de se raconter et d'expérimenter ses identités plurielles. Dans ce cadre, le rôle des institutions éducatives et sociales. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 52-3 (2019) . - p. 13-34
[article] Les pratiques numériques des personnes à la rue : un support au maintien biographique de soi [texte imprimé] / Marianne Trainoir, Auteur . - 2019 . - p. 13-34. Langues : Français in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 52-3 (2019) . - p. 13-34 Mots-clés : | numérique construction de soi | Résumé : | Cet article questionne sur comment la manière dont les pratiques numériques interviennent comme supports pratiques et symboliques dans la lutte pour le maintien de soi. L'hypothèse étant de montrer comment ces pratiques peuvent soutenir la recherche de continuité et de cohérence bibliographiques dans les temporalités passées, présentes et futures en permettant de conserver la mémoire et de faire le lien avec le passé et déposer des traces de son existence, de se raconter et d'expérimenter ses identités plurielles. Dans ce cadre, le rôle des institutions éducatives et sociales. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|