BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur William Marx |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
William Marx : ce que la littérature nous apprend / William Marx in Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020)
[article]
Titre : William Marx : ce que la littérature nous apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : William Marx, Personne interviewée ; Hélène Frouard, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français Mots-clés : littérature Résumé : Entretien avec un chercheur en littérature comparée sur la place de la littérature dans notre société : l'évolution de la conception de la littérature et de son statut dans la société française entre le 18e siècle et le 20e siècle ; son rapport avec la recherche scientifique, avec le réel ; la place accordée à la figure de l'écrivain dans la société française ; l'étude de la tragédie antique comme approche de l'altérité ; le rôle de l'expérience de l'homosexualité dans le choix de l'approche comparatiste.
in Sciences humaines (Auxerre) > 326 (06/2020) . - p.24-27[article] William Marx : ce que la littérature nous apprend [texte imprimé] / William Marx, Personne interviewée ; Hélène Frouard, Intervieweur . - 2020 . - p.24-27.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 326 (06/2020) . - p.24-27
Mots-clés : littérature Résumé : Entretien avec un chercheur en littérature comparée sur la place de la littérature dans notre société : l'évolution de la conception de la littérature et de son statut dans la société française entre le 18e siècle et le 20e siècle ; son rapport avec la recherche scientifique, avec le réel ; la place accordée à la figure de l'écrivain dans la société française ; l'étude de la tragédie antique comme approche de l'altérité ; le rôle de l'expérience de l'homosexualité dans le choix de l'approche comparatiste.