BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ewa Filipiak |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Connaître les croyances des enseignants pour changer leur compréhension de ce qui se passe en classe / Ewa Filipiak in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 084 (09/2020)
[article]
Titre : Connaître les croyances des enseignants pour changer leur compréhension de ce qui se passe en classe : l'exemple du laboratoire de changement éducatif en Pologne Type de document : texte imprimé Auteurs : Ewa Filipiak, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 145 - 152 Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement Pologne Résumé : Les croyances et théories éducatives personnelles des enseignants conditionnent leurs pratiques en classe. Les échecs des réformes éducatives descendantes devraient sensibiliser les décideurs à la nécessité de baser les réformes sur la recherche-action menée avec les enseignants. Exemples de changements réussis en Pologne. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/9656 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 084 (09/2020) . - p. 145 - 152[article] Connaître les croyances des enseignants pour changer leur compréhension de ce qui se passe en classe : l'exemple du laboratoire de changement éducatif en Pologne [texte imprimé] / Ewa Filipiak, Auteur . - 2020 . - p. 145 - 152.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 084 (09/2020) . - p. 145 - 152
Mots-clés : réforme de l'enseignement Pologne Résumé : Les croyances et théories éducatives personnelles des enseignants conditionnent leurs pratiques en classe. Les échecs des réformes éducatives descendantes devraient sensibiliser les décideurs à la nécessité de baser les réformes sur la recherche-action menée avec les enseignants. Exemples de changements réussis en Pologne. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/9656 Format de la ressource électronique : Texte intégral