BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Baptiste Légal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La vérité sur les images subliminales / Jean-Baptiste Légal in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
[article]
Titre : La vérité sur les images subliminales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Légal, Auteur Editeur : Pour la science Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.60-66 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : représentation mentale inconscient Résumé : Etat des recherches sur la perception subliminale. Définition et données concernant le seuil de détection d'une information ; exemples et différences entre perception implicite et perception subliminale ; le traitement au niveau neuronal des images subliminales ; la notion de conditionnement affectif ; exemples d'expériences relativisant l'influence des images subliminales sur le comportement des individus ; les aspects juridiques de l'utilisation des images subliminales dans la publicité ; cas du placement de produits dans les films. Encadré : les idées reçues et mythes sur les images subliminales.
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020) . - p.60-66[article] La vérité sur les images subliminales [texte imprimé] / Jean-Baptiste Légal, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2020 . - p.60-66.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020) . - p.60-66
Mots-clés : représentation mentale inconscient Résumé : Etat des recherches sur la perception subliminale. Définition et données concernant le seuil de détection d'une information ; exemples et différences entre perception implicite et perception subliminale ; le traitement au niveau neuronal des images subliminales ; la notion de conditionnement affectif ; exemples d'expériences relativisant l'influence des images subliminales sur le comportement des individus ; les aspects juridiques de l'utilisation des images subliminales dans la publicité ; cas du placement de produits dans les films. Encadré : les idées reçues et mythes sur les images subliminales.