BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelle approche géographique de l’éducation à la santé dans l’enseignement de la géographie en France ? / Xavier Michel in Recherches en didactiques, N° 30 (2020)
[article]
Titre : Quelle approche géographique de l’éducation à la santé dans l’enseignement de la géographie en France ? Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Michel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 13-34 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé géographie enseignement de la géographie liberté pédagogique Résumé : À partir du constat d’une faible présence de la géographie de la santé dans les instructions officielles du programme de géographie du second degré en France ainsi que dans la géographie "scientifique", est questionnée la mise en œuvre de l’éducation à la santé dans cet enseignement de géographie. L’hypothèse d’une liberté pédagogique de l’enseignant·e pour développer des questions de géographie de la santé et d’éducation à la santé est alors émise, et est vérifiée en partie, avec notamment l’analyse d’une enquête exploratoire par entretiens, qui révèle de quelles manières les enjeux d’éducation à la santé entrent en classe de géographie, et en retour comment la géographie scolaire active l’éducation à la santé à partir des savoirs géographiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-2-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in Recherches en didactiques > N° 30 (2020) . - p. 13-34[article] Quelle approche géographique de l’éducation à la santé dans l’enseignement de la géographie en France ? [document électronique] / Xavier Michel, Auteur . - 2020 . - p. 13-34.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 30 (2020) . - p. 13-34
Mots-clés : éducation à la santé géographie enseignement de la géographie liberté pédagogique Résumé : À partir du constat d’une faible présence de la géographie de la santé dans les instructions officielles du programme de géographie du second degré en France ainsi que dans la géographie "scientifique", est questionnée la mise en œuvre de l’éducation à la santé dans cet enseignement de géographie. L’hypothèse d’une liberté pédagogique de l’enseignant·e pour développer des questions de géographie de la santé et d’éducation à la santé est alors émise, et est vérifiée en partie, avec notamment l’analyse d’une enquête exploratoire par entretiens, qui révèle de quelles manières les enjeux d’éducation à la santé entrent en classe de géographie, et en retour comment la géographie scolaire active l’éducation à la santé à partir des savoirs géographiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-2-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)