BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Schmoll |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Séries et apprentissage du FLE : quelles pratiques informelles ? / Mélissa Lambolley in Les langues modernes, 2020-04 (10/2020)
[article]
Titre : Séries et apprentissage du FLE : quelles pratiques informelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Lambolley, Auteur ; Laurence Schmoll, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 88-98 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage informel apprentissage auto-dirigé acquisition et apprentissage français langue étrangère série télévisée programme sous-titré Résumé : Nous proposons dans cette étude de nous intéresser à la place des séries dans l’apprentissage informel du français chez les étudiants de Français Langue Étrangère : en regardent-t-ils ? De quelle façon ? Pour quelles raisons ? L’objectif est d’observer si les étudiants allophones étudiant en France ont recours au visionnage de séries pour réaliser et/ou compléter leur apprentissage du français. Nous présenterons les résultats d’un questionnaire effectué auprès de 48 étudiants. Une majorité d’entre eux regardent des séries en français et pour beaucoup avec une visée d’apprentissage.
in Les langues modernes > 2020-04 (10/2020) . - p. 88-98[article] Séries et apprentissage du FLE : quelles pratiques informelles ? [texte imprimé] / Mélissa Lambolley, Auteur ; Laurence Schmoll, Auteur . - 2020 . - p. 88-98.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-04 (10/2020) . - p. 88-98
Mots-clés : apprentissage informel apprentissage auto-dirigé acquisition et apprentissage français langue étrangère série télévisée programme sous-titré Résumé : Nous proposons dans cette étude de nous intéresser à la place des séries dans l’apprentissage informel du français chez les étudiants de Français Langue Étrangère : en regardent-t-ils ? De quelle façon ? Pour quelles raisons ? L’objectif est d’observer si les étudiants allophones étudiant en France ont recours au visionnage de séries pour réaliser et/ou compléter leur apprentissage du français. Nous présenterons les résultats d’un questionnaire effectué auprès de 48 étudiants. Une majorité d’entre eux regardent des séries en français et pour beaucoup avec une visée d’apprentissage.