[article] Titre : | Différenciation de facteurs individuels et contextuels d'émergence du stress, du burn-out et du workaholisme chez des enseignants français selon leur niveau d'enseignement | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Guédon, Auteur ; Laure Guilbert, Auteur ; Jean-Luc Bernaud, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 71-88 | Note générale : | Bibliogr. Autre auteur : Marinette Maillard | Langues : | Français | Mots-clés : | personnalité condition de travail enseignant risque psychosocial approche différentielle | Résumé : | Cette recherche examine des déterminants contextuels et individuels du stress, du burn-out et du workaholisme chez des enseignants selon leur niveau d'enseignement. Les données vont partiellement dans le sens des hypothèses et révèlent des niveaux de risques modérés et comparables d'un niveau d'enseignement à l'autre. Toutefois, un intérêt particulier est noté quant à une étude différenciée des publics : les déterminants s'organisent différemment selon le niveau d'enseignement. Ces résultats invitent les gestionnaires des personnels enseignants à mettre en oeuvre des politiques préventives des RPS différenciées. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-01 (03/2021) . - p. 71-88
[article] Différenciation de facteurs individuels et contextuels d'émergence du stress, du burn-out et du workaholisme chez des enseignants français selon leur niveau d'enseignement [texte imprimé] / Dominique Guédon, Auteur ; Laure Guilbert, Auteur ; Jean-Luc Bernaud, Auteur . - 2021 . - p. 71-88. Bibliogr. Autre auteur : Marinette Maillard Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-01 (03/2021) . - p. 71-88 Mots-clés : | personnalité condition de travail enseignant risque psychosocial approche différentielle | Résumé : | Cette recherche examine des déterminants contextuels et individuels du stress, du burn-out et du workaholisme chez des enseignants selon leur niveau d'enseignement. Les données vont partiellement dans le sens des hypothèses et révèlent des niveaux de risques modérés et comparables d'un niveau d'enseignement à l'autre. Toutefois, un intérêt particulier est noté quant à une étude différenciée des publics : les déterminants s'organisent différemment selon le niveau d'enseignement. Ces résultats invitent les gestionnaires des personnels enseignants à mettre en oeuvre des politiques préventives des RPS différenciées. |
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