BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anick Vallat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Le patient, l’élève, l’enfant : une seule personne... Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Atlan, Auteur ; Anick Vallat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 92-101 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : CMP (Centre médico-psychologique) enseignant spécialisé partenariat Résumé : Cet article rend compte de l’importance du partenariat entre l’école et les centres médico-psychologiques (CMP), à travers l’expérience de deux enseignantes spécialisées auprès d’élèves en situation de handicap. Il évoque comment le soin, présent aussi à l’école, permet de passer de situations scolaires parfois complexes à des parcours de vie plus riches en liant l’élève, le patient et l’enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-4-page-92.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 88 (2020) . - p. 92-101[article] Le patient, l’élève, l’enfant : une seule personne... [document électronique] / Sylvie Atlan, Auteur ; Anick Vallat, Auteur . - 2021 . - p. 92-101.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 88 (2020) . - p. 92-101
Mots-clés : CMP (Centre médico-psychologique) enseignant spécialisé partenariat Résumé : Cet article rend compte de l’importance du partenariat entre l’école et les centres médico-psychologiques (CMP), à travers l’expérience de deux enseignantes spécialisées auprès d’élèves en situation de handicap. Il évoque comment le soin, présent aussi à l’école, permet de passer de situations scolaires parfois complexes à des parcours de vie plus riches en liant l’élève, le patient et l’enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-4-page-92.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)