[article] Titre : | Pour une histoire européenne, nationale et locale de la préscolarisation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Noël Luc, Auteur | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 5-22 : | Langues : | Français | Mots-clés : | étude historique Europe crèche préscolarisation | Résumé : | L'histoire de la préscolarisation européenne révèle les influences internationales, la relative similitude des chronologies nationales et la vanité de la quête des origines. Elle incite à distinguer les garderies-écoles spontanées, les deux grandes formes d'écoles enfantines institutionnelles (d'une part, les établissements charitables ou philanthropiques indépendants ; d'autre part, les établissements soutenus ou créés par les autorités, municipales, provinciales ou nationales) et les structures d'accueil à l'intérieur des écoles primaires. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/hedu_0221-6280_1999_num_82_1_3065 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 82 Spécial (05/1999) . - p. 5-22 :
[article] Pour une histoire européenne, nationale et locale de la préscolarisation [texte imprimé] / Jean-Noël Luc, Auteur . - 1999 . - p. 5-22 :. Langues : Français in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 82 Spécial (05/1999) . - p. 5-22 : Mots-clés : | étude historique Europe crèche préscolarisation | Résumé : | L'histoire de la préscolarisation européenne révèle les influences internationales, la relative similitude des chronologies nationales et la vanité de la quête des origines. Elle incite à distinguer les garderies-écoles spontanées, les deux grandes formes d'écoles enfantines institutionnelles (d'une part, les établissements charitables ou philanthropiques indépendants ; d'autre part, les établissements soutenus ou créés par les autorités, municipales, provinciales ou nationales) et les structures d'accueil à l'intérieur des écoles primaires. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/hedu_0221-6280_1999_num_82_1_3065 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|