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Physical literacy and resilience: The role of positive challenges / Philip Jefferies in Sciences & Bonheur, N° 05 (02/2021)
[article]
Titre : Physical literacy and resilience: The role of positive challenges Type de document : document électronique Auteurs : Philip Jefferies, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : littératie physique résilience défi adversité mouvement éducation physique curriculum Résumé : La littératie physique est la compétence des individus pour exécuter des mouvements, aptitude combinée à la motivation, à la confiance en soi et à la compréhension nécessaires pour valoriser et assumer la responsabilité de s’engager dans une activité physique tout au long de la vie. Elle a également été définie comme les attributs fondamentaux pour commencer et pour maintenir une activité physique, et donc la capacité à adopter un mode de vie actif. Les avantages de la littératie physique comprennent à la fois une amélioration de la santé grâce à une activité physique accrue, ainsi qu’une amélioration de la confiance en soi et de la participation aux pratiques sportives, car les individus reconnaissent leurs compétences à effectuer les mouvements et les intègrent plus pleinement dans leur cadre de vie. La reconnaissance croissante de la valeur de la littératie physique a conduit à des initiatives mondiales visant à l’introduire dans de multiples secteurs, y compris scolaire avec l’élargissement des programmes dispensées durant la petite enfance et ceux du cours élémentaire, afin d’aider au développement de l’enfant. Les partisans de la littératie physique plaident pour qu’elle soit considérée de la même manière que la littératie et la numératie. En ligne : https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2021/01/jefferies-2020-sciences-bo [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences & Bonheur > N° 05 (02/2021) . - p. 11-26[article] Physical literacy and resilience: The role of positive challenges [document électronique] / Philip Jefferies, Auteur . - 2021 . - p. 11-26.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Sciences & Bonheur > N° 05 (02/2021) . - p. 11-26
Mots-clés : littératie physique résilience défi adversité mouvement éducation physique curriculum Résumé : La littératie physique est la compétence des individus pour exécuter des mouvements, aptitude combinée à la motivation, à la confiance en soi et à la compréhension nécessaires pour valoriser et assumer la responsabilité de s’engager dans une activité physique tout au long de la vie. Elle a également été définie comme les attributs fondamentaux pour commencer et pour maintenir une activité physique, et donc la capacité à adopter un mode de vie actif. Les avantages de la littératie physique comprennent à la fois une amélioration de la santé grâce à une activité physique accrue, ainsi qu’une amélioration de la confiance en soi et de la participation aux pratiques sportives, car les individus reconnaissent leurs compétences à effectuer les mouvements et les intègrent plus pleinement dans leur cadre de vie. La reconnaissance croissante de la valeur de la littératie physique a conduit à des initiatives mondiales visant à l’introduire dans de multiples secteurs, y compris scolaire avec l’élargissement des programmes dispensées durant la petite enfance et ceux du cours élémentaire, afin d’aider au développement de l’enfant. Les partisans de la littératie physique plaident pour qu’elle soit considérée de la même manière que la littératie et la numératie. En ligne : https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2021/01/jefferies-2020-sciences-bo [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral