BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Séjourné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Penser un Escape Game comme dispositif d'apprentissage / Ludovic Blin in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 128 (06/2021)
[article]
Titre : Penser un Escape Game comme dispositif d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur ; Arnaud Séjourné, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français Mots-clés : petite enfance escape game socialisation apprentissage Résumé : Dans cet article, nous souhaitons susciter l'intérêt des professionnels de la petite enfance pour les Escape Game, pensés comme dispositif d'apprentissage, de socialisation. Après un retour théorique sur la notion de socialisation et de reproduction interprétative, nous tacherons de mettre en exergue les liens possibles entre capacités à jouer du jeune enfant et les Escape Game mais aussi les conditions à prendre en compte pour penser ce jeu d'évasion pour des enfants de moins de 6 ans. Enfin, nous verrons le lien possible entre Escape Game et apprentissage au service du jeune enfant, ainsi que toute l'importance de l'observer pour savoir s'il est ou non dans le jeu.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 128 (06/2021) . - p. 30-32[article] Penser un Escape Game comme dispositif d'apprentissage [texte imprimé] / Ludovic Blin, Auteur ; Arnaud Séjourné, Auteur . - 2021 . - p. 30-32.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 128 (06/2021) . - p. 30-32
Mots-clés : petite enfance escape game socialisation apprentissage Résumé : Dans cet article, nous souhaitons susciter l'intérêt des professionnels de la petite enfance pour les Escape Game, pensés comme dispositif d'apprentissage, de socialisation. Après un retour théorique sur la notion de socialisation et de reproduction interprétative, nous tacherons de mettre en exergue les liens possibles entre capacités à jouer du jeune enfant et les Escape Game mais aussi les conditions à prendre en compte pour penser ce jeu d'évasion pour des enfants de moins de 6 ans. Enfin, nous verrons le lien possible entre Escape Game et apprentissage au service du jeune enfant, ainsi que toute l'importance de l'observer pour savoir s'il est ou non dans le jeu.