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Auteur Andrés Payà Rico |
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Twenty-five years of History of Education Doctoral Dissertations in Spain (1990-2015). Academic and Institutional Issues / Carmen Sanchidrián Blanco in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 154 (2020)
[article]
Titre : Twenty-five years of History of Education Doctoral Dissertations in Spain (1990-2015). Academic and Institutional Issues Titre original : Vingt-cinq ans de thèses de doctorat en histoire de l?Éducation en Espagne (1990-2015). Questions académiques et institutionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen Sanchidrián Blanco, Auteur ; Andrés Payà Rico, Auteur ; Tatiane de Freitas Ermel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 49-74 Langues : Anglais Mots-clés : histoire de l'éducation thèse de doctorat recherche éducative cartographie Espagne Résumé : À la suite d’études antérieures dans le domaine des thèses de doctorat en histoire de l’éducation, cette étude poursuit l’évaluation des fondements institutionnels de la discipline. Les 198 thèses soutenues en 1990, 1995, 2000, 2005, 2010 et 2015, extraites de la base de données de thèses de doctorat espagnoles TESEO, qui ont le descripteur "Histoire de l'éducation", ont été étudiées. Au total, trois groupes de variables ont été analysés. Étant donné que ces thèses ont en commun ce descripteur, nous avons considéré la place de celui-ci dans chaque thèse comme un possible indicateur du concept que les auteurs ont de cette discipline. Les résultats sont ventilés par année et des changements significatifs sont appréciés. Ensuite, nous sommes passés aux facteurs institutionnels : nous avons mis l’accent sur le lien académique que les conseillers et les institutions ont avec l’histoire de l’éducation and sur les universités où les thèses ont été soutenues. La perspective de genre est incluse par rapport aux auteurs et directeurs de ces thèses. Dans l’ensemble, la recherche en Espagne sur l’histoire de l’éducation est semblable à la recherche en éducation en Espagne. En ligne : https://journals.openedition.org/histoire-education/5525 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 154 (2020) . - p. 49-74[article] Twenty-five years of History of Education Doctoral Dissertations in Spain (1990-2015). Academic and Institutional Issues = Vingt-cinq ans de thèses de doctorat en histoire de l?Éducation en Espagne (1990-2015). Questions académiques et institutionnelles [texte imprimé] / Carmen Sanchidrián Blanco, Auteur ; Andrés Payà Rico, Auteur ; Tatiane de Freitas Ermel, Auteur . - 2021 . - p. 49-74.
Langues : Anglais
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 154 (2020) . - p. 49-74
Mots-clés : histoire de l'éducation thèse de doctorat recherche éducative cartographie Espagne Résumé : À la suite d’études antérieures dans le domaine des thèses de doctorat en histoire de l’éducation, cette étude poursuit l’évaluation des fondements institutionnels de la discipline. Les 198 thèses soutenues en 1990, 1995, 2000, 2005, 2010 et 2015, extraites de la base de données de thèses de doctorat espagnoles TESEO, qui ont le descripteur "Histoire de l'éducation", ont été étudiées. Au total, trois groupes de variables ont été analysés. Étant donné que ces thèses ont en commun ce descripteur, nous avons considéré la place de celui-ci dans chaque thèse comme un possible indicateur du concept que les auteurs ont de cette discipline. Les résultats sont ventilés par année et des changements significatifs sont appréciés. Ensuite, nous sommes passés aux facteurs institutionnels : nous avons mis l’accent sur le lien académique que les conseillers et les institutions ont avec l’histoire de l’éducation and sur les universités où les thèses ont été soutenues. La perspective de genre est incluse par rapport aux auteurs et directeurs de ces thèses. Dans l’ensemble, la recherche en Espagne sur l’histoire de l’éducation est semblable à la recherche en éducation en Espagne. En ligne : https://journals.openedition.org/histoire-education/5525 Format de la ressource électronique : Texte intégral