BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Shirley Tan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment une addition peut-elle devenir une soustraction ? Le rôle du schéma dans une leçon de mathématiques japonaise / Stéphane Clivaz in RMé, N° 236 (2021)
[article]
Titre : Comment une addition peut-elle devenir une soustraction ? Le rôle du schéma dans une leçon de mathématiques japonaise Type de document : document électronique Auteurs : Stéphane Clivaz, Auteur ; Masanobu Sakamoto, Auteur ; Shirley Tan, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-35 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : schéma en barres résolution de problème Japon analyse de leçon basée sur des transcriptions Résumé : Cet article décrit une leçon de mathématiques japonaise consacrée à la résolution d’un problème additif. L’analyse de la leçon est contrastée avec une analyse a priori se focalisant sur la représentation du problème sous forme de schéma en barres. Cette analyse permet de dégager les représentations du problème et leur utilisation par les élèves et l’enseignant et d’envisager quelques perspectives pour les enseignant·e·s francophones. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/3516/3611/0368/RMe-236-Clivaz_Sakamoto_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 236 (2021) . - p. 27-35[article] Comment une addition peut-elle devenir une soustraction ? Le rôle du schéma dans une leçon de mathématiques japonaise [document électronique] / Stéphane Clivaz, Auteur ; Masanobu Sakamoto, Auteur ; Shirley Tan, Auteur . - 2021 . - p. 27-35.
Bibliogr.
Langues : Français
in RMé > N° 236 (2021) . - p. 27-35
Mots-clés : schéma en barres résolution de problème Japon analyse de leçon basée sur des transcriptions Résumé : Cet article décrit une leçon de mathématiques japonaise consacrée à la résolution d’un problème additif. L’analyse de la leçon est contrastée avec une analyse a priori se focalisant sur la représentation du problème sous forme de schéma en barres. Cette analyse permet de dégager les représentations du problème et leur utilisation par les élèves et l’enseignant et d’envisager quelques perspectives pour les enseignant·e·s francophones. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/3516/3611/0368/RMe-236-Clivaz_Sakamoto_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral