[article] Titre : | Collaborations effectives ou en émergence | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Line Gardes, Auteur ; Marie-Caroline Croset, Auteur ; Philippine Courtier, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; Philippe Gay, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Christine Hessels-Schlatter, Auteur ; Marco Hessels, Auteur ; Sophie Brandon, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 237-311 | Langues : | Français | Mots-clés : | sciences cognitives sciences de l'éducation recherche-action en éducation intelligence émotionnelle | Note de contenu : | - Comment la didactique des mathématiques peut-elle informer l’étude de la cognition numérique ? L’exemple d’une étude collaborative autour de la pédagogie Montessori à l’école maternelle.
- Pourquoi et comment soutenir le développement des compétences émotionnelles chez les élèves âgés de 4 à 7 ans et chez leur enseignant.e ? Apports des sciences cognitives.
- Cognition, métacognition, éducation : l’approche intégrative de l’Atelier d’Apprentissage. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2021-1-page-237.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Raisons éducatives > 25 (2021) . - p. 237-311
[article] Collaborations effectives ou en émergence [texte imprimé] / Marie-Line Gardes, Auteur ; Marie-Caroline Croset, Auteur ; Philippine Courtier, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; Philippe Gay, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Christine Hessels-Schlatter, Auteur ; Marco Hessels, Auteur ; Sophie Brandon, Auteur . - 2021 . - p. 237-311. Langues : Français in Raisons éducatives > 25 (2021) . - p. 237-311 |