BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Schacher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner à l'heure de l'anthropocène / Valérie Schacher in Inter CDI (Etampes), 292-293 (09/2021)
[article]
Titre : Enseigner à l'heure de l'anthropocène Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Schacher, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.50-54 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : éducation à l'environnement développement durable Résumé : Réflexion sur l'enseignement à l'heure de l'anthropocène : la nécessité d'opérer une révolution écolo-pédago-éducative dans les établissements scolaires et d'éduquer au développement durable ; le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information), à la croisée de l'EMI (Education aux médias et à l'information) et de l'EDD (Education au développement durable) pour former des élèves conscients des enjeux planétaires et lutter contre le climato-scepticisme ; le développement de ressources et d'actions en faveur du développement durable.
in Inter CDI (Etampes) > 292-293 (09/2021) . - p.50-54[article] Enseigner à l'heure de l'anthropocène [texte imprimé] / Valérie Schacher, Auteur . - 2021 . - p.50-54.
Bibliographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 292-293 (09/2021) . - p.50-54
Mots-clés : éducation à l'environnement développement durable Résumé : Réflexion sur l'enseignement à l'heure de l'anthropocène : la nécessité d'opérer une révolution écolo-pédago-éducative dans les établissements scolaires et d'éduquer au développement durable ; le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information), à la croisée de l'EMI (Education aux médias et à l'information) et de l'EDD (Education au développement durable) pour former des élèves conscients des enjeux planétaires et lutter contre le climato-scepticisme ; le développement de ressources et d'actions en faveur du développement durable.