[article] Titre : | L'accès à la troisième personnes plénière : l'exemple des croyances modulaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Joël Bradmetz, Auteur | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 258-266 : | Langues : | Français | Mots-clés : | petite enfance théorie de l'esprit fausse croyance modularité | Résumé : | Considérée dans ses connexions avec l'ensemble du développement, l'acquisition d'une théorie de l'esprit par l"enfant ne peut être tenue pour achevée avec la réussite des items standard de fausse croyance. Présentation d'une conception des étapes de cette acquisition fondée sur la distinction entre un âge de la réflexion, qui apparaît vers 4-5 ans, et l'âge de raison des 7-8 ans. L'accès à la troisième personne plénière est contemporain de cette dernière phase, qui correspond au stade des opérations concrètes de Piaget. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 258-266 :
[article] L'accès à la troisième personnes plénière : l'exemple des croyances modulaires [texte imprimé] / Joël Bradmetz, Auteur . - 1999 . - p. 258-266 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 258-266 : Mots-clés : | petite enfance théorie de l'esprit fausse croyance modularité | Résumé : | Considérée dans ses connexions avec l'ensemble du développement, l'acquisition d'une théorie de l'esprit par l"enfant ne peut être tenue pour achevée avec la réussite des items standard de fausse croyance. Présentation d'une conception des étapes de cette acquisition fondée sur la distinction entre un âge de la réflexion, qui apparaît vers 4-5 ans, et l'âge de raison des 7-8 ans. L'accès à la troisième personne plénière est contemporain de cette dernière phase, qui correspond au stade des opérations concrètes de Piaget. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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