BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Cosnard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? / Brigitte Cosnard in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cosnard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français Mots-clés : interaction en éducation didactique Résumé : Les techniques de l'entretien d'explicitation (EDE) dans l'organisation et la mise en place d'une posture réflexive chez l'élève : un espace de verbalisation centré sur l'apprentissage ; la mise en place d'un contrat de communication explicite ; la description du vécu de l'action ; la compréhension des processus cognitifs pour l'élève et l'enseignant ; l'articulation entre pratique individuelle et collective dans la classe ; les différentes étapes ; l'émergence du langage second.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021) . - p.18-20[article] Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? [texte imprimé] / Brigitte Cosnard, Auteur . - 2021 . - p.18-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021) . - p.18-20
Mots-clés : interaction en éducation didactique Résumé : Les techniques de l'entretien d'explicitation (EDE) dans l'organisation et la mise en place d'une posture réflexive chez l'élève : un espace de verbalisation centré sur l'apprentissage ; la mise en place d'un contrat de communication explicite ; la description du vécu de l'action ; la compréhension des processus cognitifs pour l'élève et l'enseignant ; l'articulation entre pratique individuelle et collective dans la classe ; les différentes étapes ; l'émergence du langage second.