BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anna Barry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
« Habiter le temps » de l’amphithéâtre à l’heure des pratiques numériques informelles / Anna Barry in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 54-1 (2021)
![]()
[article]
Titre : « Habiter le temps » de l’amphithéâtre à l’heure des pratiques numériques informelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Barry, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-33 Langues : Français Mots-clés : technologies numériques pédagogie universitaire temps didactique Résumé : Les auteurs proposent d’examiner comment les modes de communication numériques spontanément mis en œuvre par les étudiants sur les réseaux sociaux exercent à eux seuls d’importants effets sur la diffusion des savoirs à l’université et participent de ce fait à l’apparition de nouvelles formes de l’étude où les logiques d’immédiateté et de différé interfèrent avec les conditions classiques de l’enseignement magistral. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 54-1 (2021) . - p. 11-33[article] « Habiter le temps » de l’amphithéâtre à l’heure des pratiques numériques informelles [texte imprimé] / Anna Barry, Auteur . - 2021 . - p. 11-33.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 54-1 (2021) . - p. 11-33
Mots-clés : technologies numériques pédagogie universitaire temps didactique Résumé : Les auteurs proposent d’examiner comment les modes de communication numériques spontanément mis en œuvre par les étudiants sur les réseaux sociaux exercent à eux seuls d’importants effets sur la diffusion des savoirs à l’université et participent de ce fait à l’apparition de nouvelles formes de l’étude où les logiques d’immédiateté et de différé interfèrent avec les conditions classiques de l’enseignement magistral. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)