[article] Titre : | L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP : Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Milazzo, Alexandra, Auteur ; Maillard, Alexandra, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 179-189 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation neuropsychologique enfant trouble mental psychopathologie cognitive modèle de Kinderman cas clinique | Résumé : | Cet article montre, à partir d’un cas clinique, comment le bilan neuropsychologique et le modèle biopsychosocial sont des outils essentiels dans le diagnostic différentiel du trouble avec déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH), du trouble oppositionnel avec provocation (top) et du fonctionnement de type trouble de la personnalité borderline (TPB) chez les enfants inattentifs et impulsifs. Les facteurs de vulnérabilité et l’approche transdiagnostique utilisée en thérapie cognitive et comportementale (TCC) sont également traités dans cette étude clinique. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-3-page-179.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Enfances et psy > 91 (2021) . - p. 179-189
[article] L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP : Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC [document électronique] / Milazzo, Alexandra, Auteur ; Maillard, Alexandra, Auteur . - 2022 . - p. 179-189. Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 91 (2021) . - p. 179-189 Mots-clés : | évaluation neuropsychologique enfant trouble mental psychopathologie cognitive modèle de Kinderman cas clinique | Résumé : | Cet article montre, à partir d’un cas clinique, comment le bilan neuropsychologique et le modèle biopsychosocial sont des outils essentiels dans le diagnostic différentiel du trouble avec déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH), du trouble oppositionnel avec provocation (top) et du fonctionnement de type trouble de la personnalité borderline (TPB) chez les enfants inattentifs et impulsifs. Les facteurs de vulnérabilité et l’approche transdiagnostique utilisée en thérapie cognitive et comportementale (TCC) sont également traités dans cette étude clinique. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-3-page-179.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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