BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Boutrand, Malika |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Article de recherche : Effets de la visioconférence dans un dispositif clinique d’analyse des pratiques professionnelles / Boutrand, Malika in Cliopsy, N° 27 (05/2022)
[article]
Titre : Article de recherche : Effets de la visioconférence dans un dispositif clinique d’analyse des pratiques professionnelles Type de document : document électronique Auteurs : Boutrand, Malika, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 83-100 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse clinique des pratiques accompagnant d'élève en situation de handicap usage de la visioconférence fonction contenante Résumé : Contrainte dans la période de pandémie en 2021 de poursuivre à distance l’accompagnement de professionnel.le.s dans l’analyse de leurs pratiques, je me suis interrogée sur les effets de l’utilisation de la visioconférence dans le dispositif clinique que je veux soutenir. Ce mode de travail peut-il être en cohérence avec ma pratique référée à l’approche clinique d’orientation psychanalytique ? Ce nouveau dispositif peut-il répondre à l’impératif de mise en sens et de contenance dans les groupes que j’accompagne ? L’objectif de cet article est de partager ma réflexion en présentant, à partir de mon expérience, deux moments d’analyse de pratiques conduites à distance auprès d’Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap et de tenter de construire quelques éléments d’analyse et hypothèses pour penser le travail avec les spécificités de la visioconférence. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2022-1-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Cliopsy > N° 27 (05/2022) . - p. 83-100[article] Article de recherche : Effets de la visioconférence dans un dispositif clinique d’analyse des pratiques professionnelles [document électronique] / Boutrand, Malika, Auteur . - 2022 . - p. 83-100.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 27 (05/2022) . - p. 83-100
Mots-clés : analyse clinique des pratiques accompagnant d'élève en situation de handicap usage de la visioconférence fonction contenante Résumé : Contrainte dans la période de pandémie en 2021 de poursuivre à distance l’accompagnement de professionnel.le.s dans l’analyse de leurs pratiques, je me suis interrogée sur les effets de l’utilisation de la visioconférence dans le dispositif clinique que je veux soutenir. Ce mode de travail peut-il être en cohérence avec ma pratique référée à l’approche clinique d’orientation psychanalytique ? Ce nouveau dispositif peut-il répondre à l’impératif de mise en sens et de contenance dans les groupes que j’accompagne ? L’objectif de cet article est de partager ma réflexion en présentant, à partir de mon expérience, deux moments d’analyse de pratiques conduites à distance auprès d’Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap et de tenter de construire quelques éléments d’analyse et hypothèses pour penser le travail avec les spécificités de la visioconférence. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2022-1-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)