[article] Titre : | Sur les chemins (noirs) de l'enseignement à distance : compte rendu du travail avec les futurs enseignants slovènes de FLE | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Meta Lah, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 23-29 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | Covid-19 confinement enseignement à distance futur professeur de français langue étrangère | Résumé : | En mars 2020, la vie s’est arrêtée à cause du virus du Covid-19. Les cours ont commencé à se faire à distance ; les enseignants et les étudiants ont été confrontés à de nouveaux défis. À la Faculté des lettres de l’Université de Ljubljana, nous sommes retournés dans les amphithéâtres en octobre, mais seulement pour deux semaines avant que le deuxième confinement ne s’ensuive. Dans cet article, je présente comment nous avons fait face à l’enseignement/apprentissage en ligne avec les étudiants – futurs professeurs de français langue étrangère. Je me suis intéressée à leurs opinions sur les différentes manières d’enseigner, au temps qu’ils passent chaque jour devant l’ordinateur, aux avantages et inconvénients de l’apprentissage à distance, à leur motivation et à la manière dont ils maintiennent leur niveau linguistique. L’apprentissage à distance n’a, dans l’ensemble, pas été évalué comme une mauvaise expérience, cependant, tous les étudiants soulignent le manque de contacts sociaux. | in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 23-29
[article] Sur les chemins (noirs) de l'enseignement à distance : compte rendu du travail avec les futurs enseignants slovènes de FLE [texte imprimé] / Meta Lah, Auteur . - 2022 . - p. 23-29. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 23-29 Mots-clés : | Covid-19 confinement enseignement à distance futur professeur de français langue étrangère | Résumé : | En mars 2020, la vie s’est arrêtée à cause du virus du Covid-19. Les cours ont commencé à se faire à distance ; les enseignants et les étudiants ont été confrontés à de nouveaux défis. À la Faculté des lettres de l’Université de Ljubljana, nous sommes retournés dans les amphithéâtres en octobre, mais seulement pour deux semaines avant que le deuxième confinement ne s’ensuive. Dans cet article, je présente comment nous avons fait face à l’enseignement/apprentissage en ligne avec les étudiants – futurs professeurs de français langue étrangère. Je me suis intéressée à leurs opinions sur les différentes manières d’enseigner, au temps qu’ils passent chaque jour devant l’ordinateur, aux avantages et inconvénients de l’apprentissage à distance, à leur motivation et à la manière dont ils maintiennent leur niveau linguistique. L’apprentissage à distance n’a, dans l’ensemble, pas été évalué comme une mauvaise expérience, cependant, tous les étudiants soulignent le manque de contacts sociaux. |
|