BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Grand N . 35Bulletin N°35Mention de date : 09/1985 Paru le : 01/09/1985 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Premières pratiques de la programmation en cycle moyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Hachelouf, Aimé, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 9-23 Langues : Français Résumé : Compte-rendu d’activités de programmation avec TO7 munis du logiciel "sauterelle". Il s’agit d’un travail privilégiant l’apprentissage du langage et la structuration des programmes. Les points suivants ont été abordés : mode direct et mode programme, séquentialité et répétition, procédure et sous-procédure, emboîtement et hiérarchisation des procédures. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n2_1563265124058-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 9-23[article] Premières pratiques de la programmation en cycle moyen [texte imprimé] / Hachelouf, Aimé, Auteur . - 1985 . - p. 9-23.
Langues : Français
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 9-23
Résumé : Compte-rendu d’activités de programmation avec TO7 munis du logiciel "sauterelle". Il s’agit d’un travail privilégiant l’apprentissage du langage et la structuration des programmes. Les points suivants ont été abordés : mode direct et mode programme, séquentialité et répétition, procédure et sous-procédure, emboîtement et hiérarchisation des procédures. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n2_1563265124058-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral À pas de tortue, des polygones réguliers à la mesure des angles / Raymond Guinet in Grand N, 35 (09/1985)
[article]
Titre : À pas de tortue, des polygones réguliers à la mesure des angles Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Guinet, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 25-32 Langues : Français Résumé : Compte-rendu d’activités introduisant l’informatique par un langage apparenté au LOGO graphique dans une classe de cinquième de SES. L’équipe s’est d’abord interrogée sur ce que l’informatique pouvait apporter à une classe dont l’hétérogénéité est la principale caractéristique. La conclusion de cette expérimentation est que l’accès à l’informatique alliant la pratique de l’algorithmique et la pratique active de la géométrie peut donner à l’élève des outils personnels, dont la machine permet de vérifier le bon fonctionnement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n3_1563265235738-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 25-32[article] À pas de tortue, des polygones réguliers à la mesure des angles [texte imprimé] / Raymond Guinet, Auteur . - 1985 . - p. 25-32.
Langues : Français
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 25-32
Résumé : Compte-rendu d’activités introduisant l’informatique par un langage apparenté au LOGO graphique dans une classe de cinquième de SES. L’équipe s’est d’abord interrogée sur ce que l’informatique pouvait apporter à une classe dont l’hétérogénéité est la principale caractéristique. La conclusion de cette expérimentation est que l’accès à l’informatique alliant la pratique de l’algorithmique et la pratique active de la géométrie peut donner à l’élève des outils personnels, dont la machine permet de vérifier le bon fonctionnement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n3_1563265235738-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : L'enfant et les activités de programmation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mendelsohn, Patrick, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 47-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Résumé : L’auteur détaille plus particulièrement ce qui touche à la pratique d’un langage de programmation en examinant tout d’abord les caractéristiques psychologiques de la situation de programmation, s’intéresse à la programmation comme situation d’apprentissage en essayant de répondre à la question : « Qu’apprend un enfant qui construit des programmes ». Il expose brièvement les caractéristiques du projet LOGO et détaille les éléments pertinents de l’analyse de la situation de programmation. Il propose enfin quelques activités destinées aux enfants dans le cadre scolaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n5_1563265423250-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 47-60[article] L'enfant et les activités de programmation [texte imprimé] / Mendelsohn, Patrick, Auteur . - 1985 . - p. 47-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 47-60
Résumé : L’auteur détaille plus particulièrement ce qui touche à la pratique d’un langage de programmation en examinant tout d’abord les caractéristiques psychologiques de la situation de programmation, s’intéresse à la programmation comme situation d’apprentissage en essayant de répondre à la question : « Qu’apprend un enfant qui construit des programmes ». Il expose brièvement les caractéristiques du projet LOGO et détaille les éléments pertinents de l’analyse de la situation de programmation. Il propose enfin quelques activités destinées aux enfants dans le cadre scolaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n5_1563265423250-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Situation-problème et programmation Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Neyret, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 33-45 Langues : Français Résumé : En partant de l’hypothèse que l’activité de programmation est une activité de résolution de problèmes, l’auteur décrit le type de figures que peut proposer l’enseignant, les conditions de production de programmes, les analyses qu’il peut être amené à faire ainsi que les situations de classe susceptibles de faire évoluer les procédures des élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n4_1563265333848-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 33-45[article] Situation-problème et programmation [texte imprimé] / Robert Neyret, Auteur . - 1985 . - p. 33-45.
Langues : Français
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 33-45
Résumé : En partant de l’hypothèse que l’activité de programmation est une activité de résolution de problèmes, l’auteur décrit le type de figures que peut proposer l’enseignant, les conditions de production de programmes, les analyses qu’il peut être amené à faire ainsi que les situations de classe susceptibles de faire évoluer les procédures des élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n4_1563265333848-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral