[article] Titre : | Savoir et apprendre à l’école pour savoir | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Élisabeth Perrin, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 71-81 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation inclusive adoption scolarité apprentissage accompagnement | Résumé : | Enseignante spécialisée et correspondante "École Adoption" dans l’Académie du Puy-de-Dôme, j’ai eu pour mission, pendant plusieurs années, d’accompagner les enseignants et les familles adoptives sur les questions de scolarisation et d’apprentissages scolaires. Les enfants adoptés interrogent l’école dans son ensemble, alors que leurs présences, pour certains d’entre eux, pointent des difficultés d’apprentissages et d’adaptation qui rejoignent les difficultés d’élèves dits à besoins particuliers. La question de l’accompagnement des enseignants et des familles adoptives devient centrale afin de répondre au mieux aux conditions de réussite des parcours scolaires de ces jeunes. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-1-page-71.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Enfances et psy > 93 (2022) . - p. 71-81
[article] Savoir et apprendre à l’école pour savoir [document électronique] / Élisabeth Perrin, Auteur . - 2022 . - p. 71-81. Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 93 (2022) . - p. 71-81 Mots-clés : | éducation inclusive adoption scolarité apprentissage accompagnement | Résumé : | Enseignante spécialisée et correspondante "École Adoption" dans l’Académie du Puy-de-Dôme, j’ai eu pour mission, pendant plusieurs années, d’accompagner les enseignants et les familles adoptives sur les questions de scolarisation et d’apprentissages scolaires. Les enfants adoptés interrogent l’école dans son ensemble, alors que leurs présences, pour certains d’entre eux, pointent des difficultés d’apprentissages et d’adaptation qui rejoignent les difficultés d’élèves dits à besoins particuliers. La question de l’accompagnement des enseignants et des familles adoptives devient centrale afin de répondre au mieux aux conditions de réussite des parcours scolaires de ces jeunes. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-1-page-71.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|