BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marine Dintrich |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La formation initiale des enseignants du premier degré à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap / Marine Dintrich in Éducation et socialisation, N° 65 (10/2022)
[article]
Titre : La formation initiale des enseignants du premier degré à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap : Le point de vue de formateurs d’INSPE Type de document : document électronique Auteurs : Marine Dintrich, Auteur ; Caroline Hache, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire élève en situation de handicap formation enseignant didactique Résumé : L’objectif de cet article est de présenter les résultats d’une enquête sur la perception des formateurs d’INSPE au sujet de la construction des programmes de formation initiale des enseignants du premier degré et, plus spécifiquement sur les enseignements et les ressources mis à disposition des enseignants en formation pour l’apprentissage de la mise en œuvre de l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en classe ordinaire. Réalisée dans une approche didactique, notre recherche met en lumière qu’il existe une prédominance de rapports personnels aux questions que suscite l’école inclusive sur des rapports institutionnels qui peinent à se construire et à être diffusés. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/20739 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 65 (10/2022)[article] La formation initiale des enseignants du premier degré à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap : Le point de vue de formateurs d’INSPE [document électronique] / Marine Dintrich, Auteur ; Caroline Hache, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 65 (10/2022)
Mots-clés : inclusion scolaire élève en situation de handicap formation enseignant didactique Résumé : L’objectif de cet article est de présenter les résultats d’une enquête sur la perception des formateurs d’INSPE au sujet de la construction des programmes de formation initiale des enseignants du premier degré et, plus spécifiquement sur les enseignements et les ressources mis à disposition des enseignants en formation pour l’apprentissage de la mise en œuvre de l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en classe ordinaire. Réalisée dans une approche didactique, notre recherche met en lumière qu’il existe une prédominance de rapports personnels aux questions que suscite l’école inclusive sur des rapports institutionnels qui peinent à se construire et à être diffusés. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/20739 Format de la ressource électronique : Texte intégral