BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jasinta Dewi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évaluation de deux applications numériques pour le calcul en 5H-6H / Marie-Line Gardes in RMé, N° 238 (2022)
[article]
Titre : Évaluation de deux applications numériques pour le calcul en 5H-6H Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Line Gardes, Auteur ; Ludivine Hanssen, Auteur ; Michel Deruaz, Auteur ; Céline Hugli, Auteur ; Jasinta Dewi, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41-57 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : école primaire calcul application numérique Résumé : À la suite des résultats des enquêtes PISA et TIMSS, certains gouvernements placent l’enseignement des mathématiques au cœur de leur politique éducative. C’est par exemple le cas du canton de Vaud, en Suisse, qui a mis en place une "mission mathématique" en 2018-2019 afin d’améliorer les connaissances et les compétences en mathématiques des élèves du primaire. L’une des recommandation de cette mission est de proposer l’utilisation d’une application numérique pour améliorer les performances des élèves du primaire en calcul. Afin de choisir entre les applications Calcularis et Matheros, une étude comparative évaluant et comparant les progrès en calcul des élèves de 5H-6H, a été menée en 2021 dans le canton de Vaud. Cet article rend compte des résultats de cette recherche. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/6470/3617/RMe-238-Gardes.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 238 (2022) . - p. 41-57[article] Évaluation de deux applications numériques pour le calcul en 5H-6H [document électronique] / Marie-Line Gardes, Auteur ; Ludivine Hanssen, Auteur ; Michel Deruaz, Auteur ; Céline Hugli, Auteur ; Jasinta Dewi, Auteur . - 2022 . - p. 41-57.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in RMé > N° 238 (2022) . - p. 41-57
Mots-clés : école primaire calcul application numérique Résumé : À la suite des résultats des enquêtes PISA et TIMSS, certains gouvernements placent l’enseignement des mathématiques au cœur de leur politique éducative. C’est par exemple le cas du canton de Vaud, en Suisse, qui a mis en place une "mission mathématique" en 2018-2019 afin d’améliorer les connaissances et les compétences en mathématiques des élèves du primaire. L’une des recommandation de cette mission est de proposer l’utilisation d’une application numérique pour améliorer les performances des élèves du primaire en calcul. Afin de choisir entre les applications Calcularis et Matheros, une étude comparative évaluant et comparant les progrès en calcul des élèves de 5H-6H, a été menée en 2021 dans le canton de Vaud. Cet article rend compte des résultats de cette recherche. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/6470/3617/RMe-238-Gardes.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral