BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lauzon, Fanie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Hors Thème : L’été, c’est fait pour lire ! / Nathalie Chapleau in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 23 N° 3 (2021)
[article]
Titre : Hors Thème : L’été, c’est fait pour lire ! Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Chapleau, Auteur ; Lauzon, Fanie, Auteur ; Morissette, Jeanne, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 118-138 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : maintien des acquis lecture élève de niveau primaire période estivale implication école-famille-communauté Résumé : Durant la période estivale, l’arrêt d’un enseignement en littératie entraîne un recul des apprentissages. Ainsi, cette étude vise à analyser les effets de différents contextes sur les acquis en lecture durant cette période. Les résultats démontrent que les élèves, ayant effectué des activités de lecture dans un contexte de camp de jour, ont maintenu leurs acquis alors que ceux ayant lu à un animal dans un contexte de refuge animalier ont connu des améliorations sur le plan de la précision et de la fluidité en lecture; tandis que la vitesse de lecture des élèves du groupe contrôle a diminué. Conséquemment, les activités de lecture dans un contexte structuré (camp de jour) et semi-structuré (refuge animalier) ont démontré que lire durant les vacances estivales favorisait le maintien des apprentissages par les élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2021-v23-n3-ncre07355/1092718ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 3 (2021) . - p. 118-138[article] Hors Thème : L’été, c’est fait pour lire ! [document électronique] / Nathalie Chapleau, Auteur ; Lauzon, Fanie, Auteur ; Morissette, Jeanne, Auteur . - 2022 . - p. 118-138.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 23 N° 3 (2021) . - p. 118-138
Mots-clés : maintien des acquis lecture élève de niveau primaire période estivale implication école-famille-communauté Résumé : Durant la période estivale, l’arrêt d’un enseignement en littératie entraîne un recul des apprentissages. Ainsi, cette étude vise à analyser les effets de différents contextes sur les acquis en lecture durant cette période. Les résultats démontrent que les élèves, ayant effectué des activités de lecture dans un contexte de camp de jour, ont maintenu leurs acquis alors que ceux ayant lu à un animal dans un contexte de refuge animalier ont connu des améliorations sur le plan de la précision et de la fluidité en lecture; tandis que la vitesse de lecture des élèves du groupe contrôle a diminué. Conséquemment, les activités de lecture dans un contexte structuré (camp de jour) et semi-structuré (refuge animalier) ont démontré que lire durant les vacances estivales favorisait le maintien des apprentissages par les élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2021-v23-n3-ncre07355/1092718ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral