[article] Titre : | Encourager les capacités d'interaction sociale chez des enfants avec autisme jouant avec des robots | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ben Robins, Auteur ; Kerstin Dautenhahn, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p.72-81 | Langues : | Français | Mots-clés : | autisme robot condition de l'enfant psychologie de l'enfant relation sociale | Résumé : | (Partie 2 : L'enfant bénéficiaire) Cet article rend compte d'un aspect d'une exploration plus large qui cherche à répondre à deux questions : comment et jusqu'à quel point un robot peut jouer le rôle d'un médiateur social, encourageant les enfants avec autisme à interagir entre eux, avec les adultes présents et avec le robot. L'article se concentre sur les potentiels bénéfices ajoutés que peut tirer un éducateur expérimenté qui utilise le robot comme un moyen de parvenir à ces interactions triadiques. Il donne une évaluation monographique d'essais au cours desquels un robot médiatise des interactions directes et indirectes entre des enfants avec autisme, l'éducateur et d'autres enfants. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-1-page-72.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2007-01 (01/2007) . - p.72-81
[article] Encourager les capacités d'interaction sociale chez des enfants avec autisme jouant avec des robots [texte imprimé] / Ben Robins, Auteur ; Kerstin Dautenhahn, Auteur . - 2007 . - p.72-81. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2007-01 (01/2007) . - p.72-81 Mots-clés : | autisme robot condition de l'enfant psychologie de l'enfant relation sociale | Résumé : | (Partie 2 : L'enfant bénéficiaire) Cet article rend compte d'un aspect d'une exploration plus large qui cherche à répondre à deux questions : comment et jusqu'à quel point un robot peut jouer le rôle d'un médiateur social, encourageant les enfants avec autisme à interagir entre eux, avec les adultes présents et avec le robot. L'article se concentre sur les potentiels bénéfices ajoutés que peut tirer un éducateur expérimenté qui utilise le robot comme un moyen de parvenir à ces interactions triadiques. Il donne une évaluation monographique d'essais au cours desquels un robot médiatise des interactions directes et indirectes entre des enfants avec autisme, l'éducateur et d'autres enfants. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-1-page-72.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|