BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandy Nadeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Sentiment de compétence parentale dans l'accompagnement des devoirs / Sandy Nadeau in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 48-1 (2022/1)
[article]
Titre : Sentiment de compétence parentale dans l'accompagnement des devoirs : Détresse psychologique et sentiment d?appartenance communautaire Type de document : document électronique Auteurs : Sandy Nadeau, Auteur ; Sylvain Bourdon, Auteur ; Anne Lessard, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : devoir à la maison sentiment de compétence parentale détresse psychologique sentiment d'appartenance à la communauté implication parentale Résumé : Cette étude vise à explorer si la détresse psychologique et le sentiment d’appartenance à la communauté sont liés au sentiment de compétence parentale dans l’accompagnement des devoirs. Un devis corrélationnel, basé sur les données de l’Enquête de santé populationnelle estrienne de 2018, a mené à des résultats indiquant que le sentiment de compétence parentale est négativement associé à la détresse psychologique alors qu’il l’est positivement au sentiment d’appartenance à la communauté. Ces constats soulignent la pertinence d’encourager les interactions sociales au sein des communautés, notamment dans les populations faisant face à divers facteurs de stress.
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-1 (2022/1)[article] Sentiment de compétence parentale dans l'accompagnement des devoirs : Détresse psychologique et sentiment d?appartenance communautaire [document électronique] / Sandy Nadeau, Auteur ; Sylvain Bourdon, Auteur ; Anne Lessard, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-1 (2022/1)
Mots-clés : devoir à la maison sentiment de compétence parentale détresse psychologique sentiment d'appartenance à la communauté implication parentale Résumé : Cette étude vise à explorer si la détresse psychologique et le sentiment d’appartenance à la communauté sont liés au sentiment de compétence parentale dans l’accompagnement des devoirs. Un devis corrélationnel, basé sur les données de l’Enquête de santé populationnelle estrienne de 2018, a mené à des résultats indiquant que le sentiment de compétence parentale est négativement associé à la détresse psychologique alors qu’il l’est positivement au sentiment d’appartenance à la communauté. Ces constats soulignent la pertinence d’encourager les interactions sociales au sein des communautés, notamment dans les populations faisant face à divers facteurs de stress.