[article] Titre : | Impact de la stratégie d’apprentissage par projets sur l’acquisition des compétences en leadership parmi les élèves réfugiés palestiniens à Gaza | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Migdad, Safa, Auteur ; Joma, Amjad, Auteur ; Arvisais, Olivier, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 4-39 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage par projets compétence en leadership école primaire Bande de Gaza Palestine | Résumé : | La présente étude vise à examiner l’efficacité de la stratégie d’apprentissage par projets pour le développement des compétences en leadership des élèves de troisième année primaire. Les questions de recherche ont été traitées en utilisant l’approche expérimentale. Les chercheurs ont sélectionné 76 élèves de troisième année de l’école primaire mixte AlZaitun de Gaza, et ont échantillonné au hasard deux classes de troisième année. Les participants ont été divisés en deux groupes équivalents, chacun composé de 38 élèves. La stratégie d’apprentissage par projets était utilisée pour enseigner l’anglais au groupe expérimental, tandis que la méthode traditionnelle était utilisée pour le groupe contrôle. L’outil d’étude consistait en une grille d’observation sur laquelle les compétences de leadership de l’élève étaient notées avant et après l’application. Les données ont été analysées à l’aide du logiciel Statistical Package for Social Sciences. | En ligne : | https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/23/7 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Didactique > Vol. 2 N° 1 (03/2021) . - p. 4-39
[article] Impact de la stratégie d’apprentissage par projets sur l’acquisition des compétences en leadership parmi les élèves réfugiés palestiniens à Gaza [document électronique] / Migdad, Safa, Auteur ; Joma, Amjad, Auteur ; Arvisais, Olivier, Auteur . - 2021 . - p. 4-39. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Didactique > Vol. 2 N° 1 (03/2021) . - p. 4-39 Mots-clés : | apprentissage par projets compétence en leadership école primaire Bande de Gaza Palestine | Résumé : | La présente étude vise à examiner l’efficacité de la stratégie d’apprentissage par projets pour le développement des compétences en leadership des élèves de troisième année primaire. Les questions de recherche ont été traitées en utilisant l’approche expérimentale. Les chercheurs ont sélectionné 76 élèves de troisième année de l’école primaire mixte AlZaitun de Gaza, et ont échantillonné au hasard deux classes de troisième année. Les participants ont été divisés en deux groupes équivalents, chacun composé de 38 élèves. La stratégie d’apprentissage par projets était utilisée pour enseigner l’anglais au groupe expérimental, tandis que la méthode traditionnelle était utilisée pour le groupe contrôle. L’outil d’étude consistait en une grille d’observation sur laquelle les compétences de leadership de l’élève étaient notées avant et après l’application. Les données ont été analysées à l’aide du logiciel Statistical Package for Social Sciences. | En ligne : | https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/23/7 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|