BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hafhouf-Lacôte, Hindi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
En direct des pratiques : Entre ombre et lumière, un dispositif thérapeutique invisible / Hafhouf-Lacôte, Hindi in Enfances et psy, 94 (2022)
[article]
Titre : En direct des pratiques : Entre ombre et lumière, un dispositif thérapeutique invisible Type de document : document électronique Auteurs : Hafhouf-Lacôte, Hindi, Auteur ; Neyroud, Julia, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 167-175 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adolescence dispositif thérapeutique double posture compulsion de répétition Résumé : Cet article se propose de penser l’invisible du et dans le travail thérapeutique en Maison d’enfants à caractère social (MECS). C’est à partir d’une double posture psychothérapeutique qu’un dispositif a été trouvé-créé pour répondre de manière adaptée aux problématiques psychiques, internes, des enfants et des adolescents hébergés dans la mecs. Autrement dit, c’est grâce à des temps d’échanges invisibles par l’institution qu’il a été possible pour les psychistes de saisir la compulsion de répétition et de penser les passages à l’acte des jeunes accueillis. Ainsi, une mise en mots, un étayage et une transformation ont été possibles pour les enfants, les adolescents et l’équipe éducative. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-2-page-167.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 94 (2022) . - p. 167-175[article] En direct des pratiques : Entre ombre et lumière, un dispositif thérapeutique invisible [document électronique] / Hafhouf-Lacôte, Hindi, Auteur ; Neyroud, Julia, Auteur . - 2022 . - p. 167-175.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 94 (2022) . - p. 167-175
Mots-clés : adolescence dispositif thérapeutique double posture compulsion de répétition Résumé : Cet article se propose de penser l’invisible du et dans le travail thérapeutique en Maison d’enfants à caractère social (MECS). C’est à partir d’une double posture psychothérapeutique qu’un dispositif a été trouvé-créé pour répondre de manière adaptée aux problématiques psychiques, internes, des enfants et des adolescents hébergés dans la mecs. Autrement dit, c’est grâce à des temps d’échanges invisibles par l’institution qu’il a été possible pour les psychistes de saisir la compulsion de répétition et de penser les passages à l’acte des jeunes accueillis. Ainsi, une mise en mots, un étayage et une transformation ont été possibles pour les enfants, les adolescents et l’équipe éducative. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-2-page-167.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)