BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur György Buzsaki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment le cerveau construit sa réalité / György Buzsaki in Pour la science, 538 (08/2022)
[article]
Titre : Comment le cerveau construit sa réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : György Buzsaki Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.54-61 Langues : Français Mots-clés : perception cerveau (organe) Résumé : Le point en neurosciences sur les découvertes récentes concernant les mécanismes cérébraux de la perception : la remise en cause de la théorie "outside-in" selon laquelle le cerveau est modelé par les informations extérieures provenant des sens ; le modèle "inside-out" : la façon dont le cerveau accède à la réalité en faisant correspondre des schémas mentaux préexistants avec les sensations ; la mise en avant d'un lien entre perception et actions ; les mécanismes d'apprentissage dans le cadre du modèle "inside-out" ; la notion d'"activité cérébrale désengagée" et son importance dans la cognition.
in Pour la science > 538 (08/2022) . - p.54-61[article] Comment le cerveau construit sa réalité [texte imprimé] / György Buzsaki . - 2022 . - p.54-61.
Langues : Français
in Pour la science > 538 (08/2022) . - p.54-61
Mots-clés : perception cerveau (organe) Résumé : Le point en neurosciences sur les découvertes récentes concernant les mécanismes cérébraux de la perception : la remise en cause de la théorie "outside-in" selon laquelle le cerveau est modelé par les informations extérieures provenant des sens ; le modèle "inside-out" : la façon dont le cerveau accède à la réalité en faisant correspondre des schémas mentaux préexistants avec les sensations ; la mise en avant d'un lien entre perception et actions ; les mécanismes d'apprentissage dans le cadre du modèle "inside-out" ; la notion d'"activité cérébrale désengagée" et son importance dans la cognition.