[article] Titre : | Enseigner l'écriture par le biais de séances d'évaluation orale des écrits d'élèves ? : Description d'interactions orales en Cours Préparatoire et évolution de la compétence scripturale de trois élèves | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Véronique Magniant, Auteur | Année de publication : | 2022 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique langage geste professionnel évaluation écriture | Résumé : | Dans cet article, nous étudions la mise en œuvre, par une enseignante de CP, d’un dispositif d’évaluation formative, collective et menée à l’oral des écrits de ses élèves. Nous dégageons les objets de savoir qui sont évalués et débattus et décrivons les changements visibles dans des productions réalisées au fil de l’année. Nous mettons en lien les apprentissages perceptibles avec les interactions enregistrées lors des séances d’évaluation, en nous focalisant sur la nature des interventions de l’enseignante. | En ligne : | https://journals.openedition.org/pratiques/12084 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022)
[article] Enseigner l'écriture par le biais de séances d'évaluation orale des écrits d'élèves ? : Description d'interactions orales en Cours Préparatoire et évolution de la compétence scripturale de trois élèves [document électronique] / Véronique Magniant, Auteur . - 2022. Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022) Mots-clés : | didactique langage geste professionnel évaluation écriture | Résumé : | Dans cet article, nous étudions la mise en œuvre, par une enseignante de CP, d’un dispositif d’évaluation formative, collective et menée à l’oral des écrits de ses élèves. Nous dégageons les objets de savoir qui sont évalués et débattus et décrivons les changements visibles dans des productions réalisées au fil de l’année. Nous mettons en lien les apprentissages perceptibles avec les interactions enregistrées lors des séances d’évaluation, en nous focalisant sur la nature des interventions de l’enseignante. | En ligne : | https://journals.openedition.org/pratiques/12084 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|