BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Latifa Oulkhouir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Paris sportifs : pris pour cible / Latifa Oulkhouir in La revue dessinée, 038 (12/2022)
[article]
Titre : Paris sportifs : pris pour cible Type de document : texte imprimé Auteurs : Latifa Oulkhouir ; Jean Cremers Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.44-67 Langues : Français Mots-clés : jeu d'argent addiction cible (mercatique) Résumé : Dossier, sous forme de bande dessinée, consacré aux stratégies des opérateurs de jeux d'argent en France, et sur les victimes d'addiction à ces jeux : témoignage d'un parieur, issu des classes populaires de banlieue parisienne ; données chiffrées sur les augmentations de budget publicitaire des opérateurs de jeux ; commentaires d'Armelle Achour, psychologue et directrice de l'association "SOS joueurs" ; gains des opérateurs de paris sportifs liés à l'addiction au jeu des classes populaires ; témoignage d'un homme surendetté suite au jeu ; pratiques douteuses de certains opérateurs ; caractéristiques des paris sportifs et des publicités, notamment pour les sites winamax et betclic ; cas de limitations des publicités dans d'autres pays européens. Interview de Thomas Amadieu, sociologue, à propos des stratégies de ciblage publicitaire utilisées par les opérateurs de jeux d'argent.
in La revue dessinée > 038 (12/2022) . - p.44-67[article] Paris sportifs : pris pour cible [texte imprimé] / Latifa Oulkhouir ; Jean Cremers . - 2022 . - p.44-67.
Langues : Français
in La revue dessinée > 038 (12/2022) . - p.44-67
Mots-clés : jeu d'argent addiction cible (mercatique) Résumé : Dossier, sous forme de bande dessinée, consacré aux stratégies des opérateurs de jeux d'argent en France, et sur les victimes d'addiction à ces jeux : témoignage d'un parieur, issu des classes populaires de banlieue parisienne ; données chiffrées sur les augmentations de budget publicitaire des opérateurs de jeux ; commentaires d'Armelle Achour, psychologue et directrice de l'association "SOS joueurs" ; gains des opérateurs de paris sportifs liés à l'addiction au jeu des classes populaires ; témoignage d'un homme surendetté suite au jeu ; pratiques douteuses de certains opérateurs ; caractéristiques des paris sportifs et des publicités, notamment pour les sites winamax et betclic ; cas de limitations des publicités dans d'autres pays européens. Interview de Thomas Amadieu, sociologue, à propos des stratégies de ciblage publicitaire utilisées par les opérateurs de jeux d'argent.